Sahara - Le royaume des dunes et des rêves

Note moyenne 
Régis Colombo et Antoine Blanc - Sahara - Le royaume des dunes et des rêves.
Le Sahara est un livre jamais écrit ; il est parfois murmuré par des doigts tremblants sur une feuille de papier arrachée par le vent de la vie ; quelquefois,... Lire la suite
39,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Sahara est un livre jamais écrit ; il est parfois murmuré par des doigts tremblants sur une feuille de papier arrachée par le vent de la vie ; quelquefois, c'est aussi une trappe pour le poète enfermé dans des phrases longues et inachevées. Souvent, le chercheur d'absolu écrit en remplissant le ciel de petites étoiles en papier... mais quelquefois il s'égare et tombe dans le puits de l'oubli. Le Sahara ne s'habite pas, il se vit. Il ne se regarde pas, il se voit. Chaque jour, tout est remis en cause. Les peintres l'ont bien compris, car ils n'arrivent jamais au bout de leur toile. Le vent chasse les nuages, pousse les dunes, change la couleur du temps. Tout n'est qu'exode sur le rebord poudreux de la vie. En parcourant cet ouvrage, laissez-vous emporter par les paysages surprenants du Hoggar en Algérie ou les cathédrales de sable du Sud libyen où tous les mystères du monde semblent se concentrer. Ecoutez le chant des vents dans le désert du Ténéré qui vous emmène dans un espace hors du commun où l'éternité s'écoule goutte à goutte dans le sablier du temps. Allez plus loin que vos rêves et laissez-vous troubler par ces images inédites et irréelles du désert blanc en Egypte, l'un des plus fascinants du Sahara, qui offre, au regard ébahi, des formes et des couleurs d'une variété infinie. Le sable est si fin qu'il ressemble à du talc. Marcher dans cette neige, vierge de toute empreinte, nous invite à un retour à l'essentiel. Celui de la simplicité. Et là, là seulement, isolés de tout, sans repères, vous serez seuls face aux silences de vos pas. Dans cette nudité, vous n'aurez rien à prouver, vous serez devenus votre propre référence. Tel un grain de sable enchaîné au fil de l'éternité, explorer les paysages les plus incroyables de notre planète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-8289-0797-X
  • EAN
    9782828907976
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    1.295 Kg
  • Dimensions
    30,5 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Régis Colombo, reconnu pour ses paysages aux lumières particulières et sa technique en constante évolution, nous livre, dans cet ouvrage, toute la magie de ce monde minéral. Œuvrant dans le domaine de la photographie évolutive, il est toujours à la recherche du moindre détail. Une grande partie de ses images, prises à l'aide d'un appareil panoramique grand format, nous invite dans un monde irréel où la diversité des choses et des êtres est mise en valeur. De la prise de vue nocturne à l'instantané, il tient son appareil d'une main et son cadre imaginaire de l'autre. Celle que l'on voit dans le cadre et celle qui est hors cadre. Ingénieuse, cette idée permet de restituer des photographies en plusieurs dimensions. Il nous invite ainsi à " voir le dedans du dehors " comme il se plaît à le souligner. Il n'en a pas pour autant oublié ses réflexes de reporter et a tenu à immortaliser sa vision de l'éternité pour ouvrir une fenêtre afin qu'entre la lumière.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés