Rose noire sans parfum - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Au IXè siècle de notre ère apparaît un homme qui se dit prophète. Les uns l'appellent le Maître, les autres le Maudit. Il soulève les esclaves... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au IXè siècle de notre ère apparaît un homme qui se dit prophète. Les uns l'appellent le Maître, les autres le Maudit. Il soulève les esclaves africains qui assèchent les marais du Bas Euphrate, prend Bassora, pousse ses avant-gardes jusqu'à Bagdad. L'empire arabo-musulman vacille, son califat est menacé. Les gueux lancés à l'assaut du pouvoir, prophète et calife s'affrontent dans cette chronique polyphonique qui suit au plus près les récits anciens. Mais s'agit-il du palimpseste d'une histoire révolue ou du brouillon d'une autre, à venir ? Passé, présent et futur ont d'étranges connivences en cet Orient qui ressemble à notre Occident comme un frère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-234-04883-4
  • EAN
    9782234048836
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jamel Eddine Bencheikh

Jamel Eddine Bencheikh est né en 1930 à Casablanca. Professeur de littérature arabe à la Sorbonne, il est également poète et essayiste. Parmi ses nombreux ouvrages, Les Mille et Une Nuits ou la parole prisonnière, (Gallimard, 1988), Poétique arabe (Gallimard, 1989), D'Arabie et d'Islam avec André Miquel (Odile Jacob, 1992).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,06 €