Romans Victoriens - Coffret en 2 volumes : Mari et femme ; Henry Dunbar - Poche

édition revue et corrigée

Note moyenne 
Wilkie Collins et Mary Elizabeth Braddon - Romans Victoriens - Coffret en 2 volumes : Mari et femme ; Henry Dunbar.
MARI ET FEMMES. Lorsqu'on est la fille d'une épouse déchue, abandonnée pour une autre, peut-on espérer réussir dans une Angleterre victorienne dure... Lire la suite
16,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

MARI ET FEMMES. Lorsqu'on est la fille d'une épouse déchue, abandonnée pour une autre, peut-on espérer réussir dans une Angleterre victorienne dure envers les faibles ? Elevée par la meilleure amie de sa mère, la jeune Anne Silvester devient préceptrice de Blanche, qu'elle aime comme une sœur. Mais alors que le destin semble lui sourire, elle est déshonorée par un jeune athlète arrogant, le beau Geoffrey Delamayn qui ; pour la séduire, lui a promis le mariage. Une promesse qu'il n'a, bien sûr, aucune intention d'honorer. Au contraire, il veut épouser Mrs Glenarm, une veuve qui possède la précieuse qualité d'être riche. De mensonge en tromperie, c'est vers le désespoir que s'achemine l'orpheline quand, soudain, la vérité semble vouloir se faire jour : et si, enfin, justice lui était rendue ? C'est compter sans les noirs desseins que Geoffrey élabore à son encontre, et la rencontre d'Hester Dethridge, meurtrière énigmatique qui pourrait se révéler une surprenante alliée... HENRY DUNBAR. Henri Dunbar est une sombre et trépidante étude en criminalité orchestrée autour de la personnalité d'un richissime banquier revenu à Londres après un long exil indien. Il retrouve son associé, Joseph Wilmot, avec lequel il partage un lourd secret. Quelque temps plus tard, Wilmot est retrouvé assassiné à Winchester. La propre fille du mort, Margaret, qui soupçonne Dunbar d'être l'assassin, décide de mener elle-même l'enquête. Elle est alors sur le point de se fiancer à Clement Austin, caissier de la banque Dunbar. Mais, coup de théâtre Margaret renonce à ses accusations et à ses fiançailles Que s'est-il passé ? Un policier de Scotland Yard, mandé par Austin, se rend à Winchester et fait une incroyable découverte. Un authentique thriller financier victorien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    3277450076566
  • EAN
    3277450076566
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    1229 pages
  • Poids
    0.92 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,5 cm × 6,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mary Elizabeth Braddon (1835-1915). Contemporaine de Wilkie Collins, elle est considérée comme l'Agatha Christie de l'époque victorienne. Dans son œuvre imposante, l'audace des intrigues le dispute à la peinture des sentiments. Jamais rééditée depuis la fin du XIXe siècle, elle méritait d'être mise à jour. Né en 1824, William Wilkie Collins entame sa brillante carrière littéraire en 1850 avec un imposant roman, Antonina. En 1856, il rédige une série de textes policiers pour une revue, en s'inspirant d'un recueil d'affaires judiciaires. Auteur de La Dame en blanc et d'un certain nombre d'autres chefs-d'œuvre, Wilkie Collins est considéré aujourd'hui comme le père du roman policier anglais. Il a su dès ses premières intrigues semer des indices pour le lecteur et choisir le coupable parmi les personnages les moins suspects. Il est mort en 1889.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Romans Victoriens - Coffret en 2 volumes : Mari et femme ; Henry Dunbar est également présent dans les rayons