Romance viennoise - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Au début du XXe siècle, à Vienne, émigrés juifs, officiers de l'armée autrichienne, bureaucrates, bourgeois, anarchistes, comédiens, chanteurs... Lire la suite
4,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au début du XXe siècle, à Vienne, émigrés juifs, officiers de l'armée autrichienne, bureaucrates, bourgeois, anarchistes, comédiens, chanteurs et prostituées... tous ces gens passent leur temps à boire et manger dans les tavernes, à traîner dans les parcs et salles de concert, à jouer aux cartes et à parier dans des tripots enfumés. Parmi eux Michael Rost, un jeune juif russo-polonais, une âme de poète, sans un sou, débrouillard et avide d'expériences.
Il rencontre un homme d'affaires à la fortune douteuse, Peter Dean, qui lui offre une sorte de "bourse" pour se lancer dans la vie. Michael Rost loue une chambre à une famille bourgeoise influente, se laisse séduire par la maîtresse de maison, Gertrude Stift, dont le mari est en voyage d'affaires, et séduit aussitôt Erna, leur fille encore adolescente. Romance viennoise est à la fois le récit de cette relation triangulaire, en proie à une sexualité fougueuse et un amour destructeur, et le portrait d'une société décadente dans la Vienne des années 20.
Ce roman érotico-sentimental, d'une modernité impressionnante, écrit dans un hébreu profane, expressionniste, évoque d'autres oeuvres, celles d'un Schiele, Schnitzler ou Joseph Roth.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8236-0119-0
  • EAN
    9782823601190
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.338 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Vogel

David Vogel est né en 1891 à Satanov (actuellement en Ukraine). Après des études à Vilnius, quelques années passées à Vienne dans la perspective de devenir écrivain, il émigre tour à tour avec sa femme en Palestine en 1929 (sa fille y naîtra), en Pologne, et enfin à Paris, où il mène une existence de poète bohème. Interné dans un camp de prisonniers en tant que citoyen autrichien, libéré en 1940 avec l'occupation nazie en France, déporté en mars 1944, David Vogel est mort à Auschwitz.
Pour Aharon Appelfeld, David Vogel est un écrivain incontournable. Outre La vie conjugale (Stock 1992), considéré comme son chef-d'oeuvre, ont été traduits en France un recueil de poèmes, Un amas de nuit (Métropolis 1997), et trois romans : Avec vue sur la mer (Actes Sud, 1988), Et ils partirent pour la guerre (Denoël, 1993) et Le Sanatorium (Mercure de France, 2000). Le manuscrit de Romance viennoise a été exhumé en 2010 du legs de David Vogel.
Il révèle, après quelque 50 ans d'oubli dans les archives, une oeuvre de jeunesse intacte.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Romance viennoise - Occasion est également présent dans les rayons

4,60 €