Roger-pris-dans-la-terre - Occasion - Grand Format

Frank Smith

(Préfacier)

Note moyenne 
Le thème de cet ouvrage cinglant est en apparence incongru : un paysan, peu à peu, se sent gagné par la terre, comme s'il devenait un personnage de... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le thème de cet ouvrage cinglant est en apparence incongru : un paysan, peu à peu, se sent gagné par la terre, comme s'il devenait un personnage de terre. Cette obsession handicapante l'amène à chercher toutes les thérapies possibles pour enrayer son mal : la médecine conventionnelle, les guérisseurs, la psychanalyse... sans résultat. Son intuition, en vue de guérir, est qu'il conviendrait de tuer la terre, pour s'en débarrasser enfin et retrouver un corps normal, le formidable corps normal, celui qui ne souffre de rien.
Cette fable, au-delà de la métaphore de l'enracinement, se corrèle pour l'occasion à une réalité très contemporaine, l'accroissement des maladies nouvelles nées des dégradations de l'environnement. Elle devient une forme d'avertissement, un élément du combat écologique contemporain. "Roger-pris-dans-la-terre : un paysan qui s'adonne à l'agronomie de pointe mais aussi un proscrit dans sa condition de glaise", dit Frank Smith dans sa préface.
A rebours du roman agrarien, celui, pétri de régression, de "la terre qui ne ment pas", ce court récit met en scène un désastre environnemental, incarné celui-ci, vécu comme une plaie vivante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35687-538-9
  • EAN
    9782356875389
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Ardenne

Paul Ardenne est essayiste et romancier. Son écriture absorbe tout ce qui façonne notre culture, formes de vie (Terre habitée), esthétique (Extrême, L'Image Corps) comme création artistique (Art, le présent). Au centre de sa réflexion : le corps humain et ses élaborations en tous genres, sociales (Corpopoétiques), politiques (Belly le Ventre), intimes (Moto, notre amour), fantasmatiques (Sans visage, Comment je suis oiseau).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €