Reussir Ses Reunions

Note moyenne 
David Martin - Reussir Ses Reunions.
Tout manager est amené à organiser des réunions (face-à-face, réunions formelles ou informelles, séances de brainstorming, commissions ad hoc, présentations,... Lire la suite
22,11 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Tout manager est amené à organiser des réunions (face-à-face, réunions formelles ou informelles, séances de brainstorming, commissions ad hoc, présentations, réunions publiques). Mais pour Réussir ses réunions, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Comment savoir si une réunion est indispensable ? Comment organiser et planifier une réunion ? Comment atteindre les objectifs que l'on a fixés ? Comment maîtriser les oppositions et éviter les embuscades ? Comment ne pas se laisser manipuler ? Comment désarmer ses adversaires ? Comment annoncer une mauvaise nouvelle ? À toutes ces questions, l'auteur apporte des réponses précises et didactiques, illustrées par une centaine d'études de cas, de conseils pratiques, d'exemples concrets et de techniques éprouvées. Vous savez maintenant éviter la "réunionite aiguë" et faire de chaque réunion une occasion de mener à bien vos objectifs.

Sommaire

    • Cette réunion est-elle vraiment indispensable ? Cette réunion est donc nécessaire
    • Le face à face
    • Organisation et planification
    • Contrôler l'ordre du jour
    • Le président et le secrétaire général
    • Cabales et cannibales
    • Tactiques et stratégies
    • Manipulations : comment désarmer vos adversaires
    • Obstructions et digressions
    • Embuscades et mises à mort
    • Vaches grasses et vaches maigres
    • A la rencontre des médias
    • Les réunions sous la menace
    • Les réunions formelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/12/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-108-7
  • EAN
    9782842111083
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Martin

David Martin, auteur de plus de 25 ouvrages et de nombreux articles pour plusieurs revues spécialisées, a créé il y a une quinzaine d'années son propre cabinet de consultant, Buddenbrook, spécialisé dans la communication et dans le management. Conférencier très recherché, il a participé à une centaine de séminaires.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés