Réseaux sociaux et Cie - Le commerce des données personnelles - Occasion

Note moyenne 
Nos coordonnées, nos préférences, nos secrets, nos achats, nos photos, nos déplacements ou encore tous les sites que nous consultons en ligne sont... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nos coordonnées, nos préférences, nos secrets, nos achats, nos photos, nos déplacements ou encore tous les sites que nous consultons en ligne sont devenus une matière première d'une valeur inimaginable. A chacun de nos clics, des informations personnelles sont enregistrées dans de grandes "fermes de données" puis revendues. Les membres d'un réseau social (plus d'un milliard de personnes dans le monde) divulguent des détails encore plus intimes de leur vie.
Pour exploiter cette mine d'or, naissent de nouvelles formes de marketing. Le modèle de gratuité des services sur Internet est un leurre. A l'insu des premiers intéressés, le commerce des données personnelles est une affaire juteuse et qui menace nos plus élémentaires libertés. Dans son enquête, Franck Leroy identifie les acteurs de ce nouveau fait social, dévoile leurs stratégies ainsi que leurs ressources technologiques.
Il indique aussi les mesures urgentes à prendre par les politiques et les citoyens pour empêcher cette marchandisation de la vie privée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-01633-3
  • EAN
    9782330016333
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.299 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Leroy

Franck Leroy est consultant et architecte en systèmes d'informations professionnels à l'échelle européenne et internationale. Il est engagé au sein d'associations européennes dans les domaines des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €