Requiem à quatre mains - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Roger Coupannec - Requiem à quatre mains.
En 1981, à l'internat privé des Trois Cèdres, situé dans le Saumurois, cinq adolescents pervers se baptisent "La Main" et tuent le lad de l'écurie.... Lire la suite
8,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1981, à l'internat privé des Trois Cèdres, situé dans le Saumurois, cinq adolescents pervers se baptisent "La Main" et tuent le lad de l'écurie. Ils accusent du crime un de leur compagnon, Ludovic Gatreau, fils d'un couple de musiciens célèbres. Par orgueil, ce dernier refuse de se disculper et est lourdement condamné pour meurtre. Peu après sa sortie de prison, il se suicide. Presqu'île guérandaise, trente-quatre ans plus tard.
Un mystérieux Tribunal Révolutionnaire Républicain (le TRR) enlève un général à la retraite qui préparait un coup d'état ainsi qu'un industriel commercialisant des insecticides nuisibles pour l'environnement. Ce même tribunal revendique également l'exécution de quatre notables, tous des anciens membres de "La Main". À chaque fois, les sinistres forfaits sont accompagnés d'étranges références musicales. Aucune piste n'est évidente pour les enquêteurs: crimes politiques, chantages, ou colère des écologistes? Jo Morel, journaliste au quotidien La Vigie, suit de près l'enquête qui piétine.
Grâce à sa perspicacité et à la collaboration de son amie la commissaire Hennecat, il découvre que sous le camouflage fantaisiste du TRR se cache la soeur de Ludovic Gatreau, décidée à venger son frère, condamné injustement, en tuant un à un les responsables de son incarcération et de son suicide.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84238-207-0
  • EAN
    9782842382070
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Jeux de Main, jeux de vilains ! À trop jouer, on finit par se faire taper sur les doigts. Sixième polar de Roger Coupannec, lecture facile et agréable, suspens garanti. Scénario astucieux. Évocation de lieux bien connus des Français en vacances.

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Coupannec

ROGER COUPANNEC vit au Pouliguen, entre mer et marais salants. Après Pot-pourri à la fleur de sel, Papillons de mort sur la Côte d'Amour, Le Crabe vert vous salue bien, Méfiez-vous du Chat qui dort, et La Douce étreinte du scorpion, il signe dans ce nouveau polar la sixième enquête de Jo Morel, journaliste de La Vigie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,78 €