Relevez le défi de l'innovation de rupture - Grand Format

Yves Dubreil

(Préfacier)

Note moyenne 
La question de l'innovation est au coeur de la vie de toute entreprise : pour se développer, les entreprises ont besoin d'innover. Celles qui y parviennent... Lire la suite
26,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La question de l'innovation est au coeur de la vie de toute entreprise : pour se développer, les entreprises ont besoin d'innover. Celles qui y parviennent connaîtront la croissance, les autres risquent de stagner voire de disparaître. Identifier et bien gérer les innovations de rupture qui permettent aux entreprises les plus dynamiques de se distinguer de la concurrence n'est toutefois pas aisé. Conçu comme un guide théorique et pratique, Relevez le défi de l'innovation de rupture s'appuie sur les enseignements de Clayton Christensen, professeur à Harvard et théoricien internationalement reconnu de l'innovation, pour présenter les pièges de l'innovation et favoriser le développement de la capacité créative des entreprises.
Grâce à des exemples d'échec et de réussite couvrant des domaines variés (Kodak, Apple, Nespresso, etc.), ce livre réalise une synthèse inédite des travaux d'un auteur incontournable en matière d'innovation. Ses qualités pédagogiques en font un ouvrage de référence pour tout étudiant désireux de se familiariser avec la théorie de l'innovation et un outil indispensable à tout entrepreneur ou dirigeant qui souhaite développer la capacité créative de son entreprise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6639-9
  • EAN
    9782744066399
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

(...) L'autre grand mérite de cet ouvrage, contrairement à tant de livres de management, est qu'il est écrit d'une plume fluide et limpide. Pas de concepts fumeux, pas de jargon : en pédagogue, Philippe Silberzahn déroule sa logique avec clarté et emporte l'adhésion. Il s'offre même le luxe, à la fin de l'ouvrage, de passer en revue les principales objections ou critiques possibles à la théorie de Christensen.
Le tout est préface par Yves Dubreil, père de la Renault Twingo, une référence. Un véritable viatique pour les étudiants et jeunes diplômés, de plus en plus nombreux, qui rêvent d'innover et de bousculer les leaders. L'innovation de rupture sourit aux audacieux.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Silberzahn

Philippe Silberzahn est professeur d'entrepreneuriat, stratégie et innovation à EMLYON Business School et chercheur associé à l'Ecole Polytechnique. Il a plus de vingt ans d'expérience comme entrepreneur et dirigeant d'entreprise et comme consultant international. Il a notamment dirigé et cofondé Digital Airways, une société spécialisée dans les logiciels pour téléphones mobiles. Il est l'un des auteurs d'Objectif : innovation.
Stratégies pour construire l'entreprise innovante (Dunod, 2005).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés