Stratégie modèle mental - Cracker enfin le code des organisations pour les remettre en mouvement - Grand Format

Note moyenne 
Les organisations sont bloquées dans un monde qui change ; leur remise en mouvement devient vitale. Pourtant depuis des décennies, les tentatives de... Lire la suite
24,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Les organisations sont bloquées dans un monde qui change ; leur remise en mouvement devient vitale. Pourtant depuis des décennies, les tentatives de transformation s'enchaînent sans succès, et peu à peu, le fatalisme s'installe face à ce mystère, ce code introuvable. Ce code est pourtant universel : c'est le modèle mental, la représentation de la réalité construite par l'organisation et ses collaborateurs.
Notion ignorée jusqu'à aujourd'hui par le management, le modèle mental devient la clé d'action décisive pour rester en prise avec une réalité faite de ruptures, de surprises et d'incertitude. Si elles ne veulent pas que le monde se construise sans elles, voire contre elles, les organisations doivent faire de la capacité à mettre à jour leurs modèles mentaux un objectif central de leur stratégie. Fruit d'un long travail de recherche, nourri par l'expérience des auteurs auprès des dirigeants d'entreprises et illustré de nombreux exemples, ce livre : montre comment les modèles mentaux sont la source du blocage des organisations, mais aussi le point d'entrée pour les remettre en mouvement ; propose cinq modèles mentaux alternatifs inspirés des entrepreneurs ; développe une approche permettant de rendre ce changement systématique au niveau de toute l'organisation ; pose les bases d'une nouvelle compétence managériale de gestion des modèles mentaux.
Un ouvrage indispensable à tous ceux qui doivent préparer leur organisation à tirer parti d'un monde qui change (dirigeants, responsables de transformation, responsables de ressources humaines), mais également ceux qui souhaitent y contribuer efficacement (salariés, consultants, coachs, responsables publics).

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35456-358-5
  • EAN
    9782354563585
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Silberzahn est professeur à EMLYON business school et intervenant au CEDEP et à HEC. Ses travaux portent sur la façon dont les organisations gèrent les ruptures dans leur environnement. Il est l'auteur de six livres sur ces questions, dont Effectuation (Pearson, 2014) qui a reçu le prix du meilleur ouvrage de management, décerné par Consult'in France. Béatrice Rousset est coach de dirigeants et d'équipes de direction.
Elle intervient sur les questions de transformation organisationnelle auprès des entreprises et acteurs publics. Elle a plus de vingt ans d'expérience dans les grandes organisations (KPMG, HSBC). Elle était auparavant en charge des actions de formation et développement pour les dirigeants du groupe AXA.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Stratégie modèle mental - Cracker enfin le code des organisations pour les remettre en mouvement est également présent dans les rayons

24,00 €