Référencement et visibilité Web : de la stratégie à l'efficacité

Pierre-Jean Colliot

,

Jacques Digout

Note moyenne 
Pierre-Jean Colliot et Jacques Digout - Référencement et visibilité Web : de la stratégie à l'efficacité.
Quelle que soit l’entreprise, disposer de son propre espace sur le Web semble aujourd’hui une évidence. La présence en ligne, que ce soit au travers... Lire la suite
26,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quelle que soit l’entreprise, disposer de son propre espace sur le Web semble aujourd’hui une évidence. La présence en ligne, que ce soit au travers d’un site institutionnel, d’un site marchand ou via les réseaux sociaux, est un enjeu stratégique essentiel pour communiquer sur son image, ses produits, son savoir-faire… Mais être présent sur le Web ne suffit plus, il s'agit avant tout d’être visible et de se démarquer de la multitude des sites, blogs et forums concurrents.
Les lieux de visibilité, comment communiquer et auprès de qui, les actions opérationnelles à mener dans un contexte tant B2B que B2C, complémentarité et synergie. - Le référencement : SEO ou SEM, critères influents - Mesurer sa visibilité et la pérenniser, tester les nouveaux leviers de visibilité. Pas à pas, en utilisant les boîtes à outils et les méthodes éprouvées de cet ouvrage résolument pratique, vous apprendrez à améliorer la visibilité Web de votre entreprise et, ainsi, à consolider sa stratégie face à des concurrents planétaires. En bref : Être visible, pour quoi faire ? Être visible où ? Être visible par qui ? Être visible comment ? Savoir si l’on est visible.
Et demain, continuer à être visible.

Sommaire

  • ETRE VISIBLE, POUR QUOI FAIRE ?
  • ETRE VISIBLE, COMMENT ?
  • ETRE VISIBLE, OU ?
  • L'E-PUBLICITE
  • CE QUI IMPACTE LE REFERENCEMENT
  • TRICHER POUR SON REFERENCEMENT : INTRODUCTION AU SPAMDEXING
  • ET DEMAIN, COMMENT CONTINUER A ETRE VISIBLE ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-00770-1
  • EAN
    9782311007701
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans le style de e-marketing et e-commerce avec de la méthodologie, des exemples, des études de cas, des témoignages de pros, des captures d'écran. Blog dédié à l'ouvrage. Auteurs spécialistes du sujet : tous 2 sont à la fois enseignants, formateurs, consultants en entreprise et membres d'associations professionnelles et académiques dans les domaines du marketing et de la communication.

À propos des auteurs

Licencié en Science de l'information et de la communication et mastère en Marketing Management & Communication, Pierre-Jean Colliot a créé de nombreux sites où il expérimente des techniques propres à la SEO (Search Engine Optimisation) et au e-marketing. Aujourd'hui consultant indépendant en stratégies Internet, il est aussi, depuis 2010, enseignant en stratégies de référencement et e-marketing en universités et écoles de commerce.
Docteur en informatique et HDR marketing, Jacques Digout est professeur à l'École supérieure de commerce de Toulouse. Il y est responsable du Tri Executive MBA et du mastère Marketing Management & Communication. Il y dirige aussi le Centre de recherches appliquées Marketing Internet et Communication (MIeC) du Groupe ESC Toulouse où sont conduites des activités dans le cadre de contrats de recherche publics ou privés.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés