e - Recrutement à l'ère du Web 2.0 et des réseaux sociaux

Par : Jacques Digout, , Laurent Besson

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages288
  • FormatePub
  • ISBN978-2-311-01355-9
  • EAN9782311013559
  • Date de parution01/09/2013
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille9 Mo
  • Transferts max.6 copie(s) autorisée(s)
  • Infos supplémentairesePub avec DRM
  • ÉditeurVuibert

Résumé

Tirer profit de ce qu'autorise Internet en matière de recrutement et réaliser des économies significatives en termes de coûts en adaptant ses pratiques professionnelles et son entreprise, sans céder aux modes éphémères ni omettre les acquis du management des ressources humaines. L'arrivée du Web 2.0, avec en particulier les réseaux sociaux, a complètement transformé les processus de recrutement.
Une entreprise peut aujourd'hui gérer ses recrutements, en même temps que son identité numérique et sa visibilité, en étant présente sur des blogs, des réseaux sociaux professionnels ou non, des vidéos... Elle devient alors actrice et animatrice de communautés autour de la marque employeur, qui n'est pas nécessairement une réponse institutionnelle et ne consiste pas juste à transposer son site RH sur Facebook.
Le recrutement s'en trouve fortement impacté, car méthodes et pratiques s'affinent et imposent une remise en cause profonde au fur et à mesure des évolutions comportementales et technologiques. Pour optimiser ses actions d'e-recrutement - qui prennent le pas sur les approches classiques -, il est nécessaire de : . Cerner les diverses facettes d'un e-recrutement réussi, les acteurs impliqués et leur environnement technique, les outils d'aide à l'analyse de cibles, au sourcing, les méthodes sur lesquelles s'appuyer.
Comprendre les fondements, pratiques et limites des outils existants, à la lumière de nouveaux concepts comme l'e-réputation et la marque employeur. Évaluer les bouleversements mais aussi la formidable créativité influant sur les comportements des candidats et des entreprises, anticiper l'avenir avec ce que sera bientôt le Web 3.0.
Tirer profit de ce qu'autorise Internet en matière de recrutement et réaliser des économies significatives en termes de coûts en adaptant ses pratiques professionnelles et son entreprise, sans céder aux modes éphémères ni omettre les acquis du management des ressources humaines. L'arrivée du Web 2.0, avec en particulier les réseaux sociaux, a complètement transformé les processus de recrutement.
Une entreprise peut aujourd'hui gérer ses recrutements, en même temps que son identité numérique et sa visibilité, en étant présente sur des blogs, des réseaux sociaux professionnels ou non, des vidéos... Elle devient alors actrice et animatrice de communautés autour de la marque employeur, qui n'est pas nécessairement une réponse institutionnelle et ne consiste pas juste à transposer son site RH sur Facebook.
Le recrutement s'en trouve fortement impacté, car méthodes et pratiques s'affinent et imposent une remise en cause profonde au fur et à mesure des évolutions comportementales et technologiques. Pour optimiser ses actions d'e-recrutement - qui prennent le pas sur les approches classiques -, il est nécessaire de : . Cerner les diverses facettes d'un e-recrutement réussi, les acteurs impliqués et leur environnement technique, les outils d'aide à l'analyse de cibles, au sourcing, les méthodes sur lesquelles s'appuyer.
Comprendre les fondements, pratiques et limites des outils existants, à la lumière de nouveaux concepts comme l'e-réputation et la marque employeur. Évaluer les bouleversements mais aussi la formidable créativité influant sur les comportements des candidats et des entreprises, anticiper l'avenir avec ce que sera bientôt le Web 3.0.
e-Publicité
Jacques Digout, Jean-Marc Décaudin
E-book
30,99 €
À l'hôpital
Marcel Gatine, Charles Touyarot, Jacques Digout
E-book
4,99 €
Encyclopédie Hachette du jardinage
Louis Giordano, Françoise Blu, Jacques Digout
E-book
9,49 €
Les enfants bricolent aussi
François Portaz, Jacques Digout
E-book
4,99 €
Les gestes qui sauvent
François Portaz, Jacques Digout
E-book
4,99 €
Relation client/CRM
Géraldine Blondeau, Jacques Digout, Emmanuelle Roualdès, Renaud Roualdès
27,00 €