Qui a peur de l'islam ! - La démocratie est-elle soluble dans l'islam ? - Occasion

Note moyenne 
Guy Millière - Qui a peur de l'islam ! - La démocratie est-elle soluble dans l'islam ?.
" L'islam sera-t-il la religion du vingt et unième siècle, entends-je demander çà et là ? Il se peut. Et c'est parce que c'est possible que j'ai... Lire la suite
2,43 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" L'islam sera-t-il la religion du vingt et unième siècle, entends-je demander çà et là ? Il se peut. Et c'est parce que c'est possible que j'ai écrit ce livre... Si l'islam du vingt et unième siècle est un islam enfin ouvert, cela annoncera la possibilité d'un siècle clair, prospère et apaisé. Si c'est un islam semblable à ce qu'il est aujourd'hui, ourlé par l'islamisme et emporté par lui jusqu'au pire, ce sera très différent. Un siècle de guerres, de souffrances, de supplices... Il m'arrive d'être pessimiste. Je ne demande qu'à être détrompé. " A-t-on le droit de critiquer l'islam aujourd'hui sans se faire taxer d'islamophobe ? Est-il permis de pratiquer l'irrespect, d'aborder la question d'un point de vue rationnel et agnostique ? L'auteur dénonce cette entrave à la liberté de parole et de débat qui fonde les sociétés occidentales modernes. Sommes-nous dans l'antichambre de l'autocensure et du renoncement ? Ne pas renoncer à sa liberté de parole, quitte à ce que ce soit la liberté de se tromper. Tel est le propos de Guy Millière dans ce pamphlet pour ouvrir le débat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84186-227-5
  • EAN
    9782841862276
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Millière

Guy Millière, philosophe, économiste et traducteur, a déjà publié plusieurs livres, dont Ce que veut Bush (Éditions La Martinière).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,43 €