Quelque chose de pourri au Royaume-Uni - Libéralisme et terrorisme - Occasion

Jean-Luc Fidel

(Traducteur)

Note moyenne 
Tariq Ali - Quelque chose de pourri au Royaume-Uni - Libéralisme et terrorisme.
La politique étrangère de Tony Blair - occupation militaire de l'Irak, soutien systématique aux décisions et prises de position américaines, etc.... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La politique étrangère de Tony Blair - occupation militaire de l'Irak, soutien systématique aux décisions et prises de position américaines, etc. - est la poursuite sous d'autres formes, du régime mis en place par Margaret Thatcher. Tariq Ali montre que ce qui se présente comme Les formes multiples d'une lutte contre Le terrorisme relève en réalité de la logique néoLibérale. Il y a une continuité entre les interventions militaires brutales ou l'usage de La torture d'une part, et l'instrumentalisation généralisée des médias imprimés, la mise au pas du service public audiovisuel et la mise en cause des libertés individuelles fondamentales d'autre part.
Ce livre, malgré les apparences, porte donc aussi sur la France : avec ou sans Blair, le néolibéralisme britannique se perpétue et se reproduit un peu partout. Et nous savons bien que ses triomphes autoprocLamés servent et serviront d'alibi et de " modèle " à toutes les gauches de droite européennes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-912107-32-6
  • EAN
    9782912107329
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tariq Ali

Tariq Ali est né au Pakistan. Etudiant à Oxford dans les années 1960, il a été l'un des Leaders du mouvement d'opposition à la guerre du Vietnam. Auteur d'une douzaine de livres sur l'histoire et La politique ainsi que de cinq romans, il est aujourd'hui fun des responsables de la New Left Review.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €