Le quintet de l'Islam Tome 3 - Poche

L'ombre des grenadiers

Gabriel Buti

(Traducteur)

,

Shafiq Naz

(Traducteur)

Note moyenne 
"Le Nain avait préparé un festin. Dans la cuisine régnait une telle diversité d'arômes que même Yazid, qui était pourtant un grand ami du cuisinier,... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

"Le Nain avait préparé un festin. Dans la cuisine régnait une telle diversité d'arômes que même Yazid, qui était pourtant un grand ami du cuisinier, ne parvint pas à deviner ce que le génial avorton avait préparé pour le dîner afin de célébrer le retour de la famille rentrée saine et sauve de Gharnata." En cette fin d'année 1499, l'archevêque de Grenade vient d'ordonner la destruction de tous les ouvrages écrits en langue arabe.
Cet autodafé sonne le glas de la glorieuse civilisation d'al-Andalus, qui a régné pendant sept siècles sur la péninsule ibérique. Chez les al-Hudayl, très ancienne famille dont le domaine est implanté à quelques lieues de la ville, on s'interroge face à la radicalisation des Chrétiens : faut-il accepter d'abjurer sa foi pour sauver ses biens et peut-être sa vie ? Faut-il fuir de l'autre côté de la Méditerranée ? Ou alors organiser la résistance qu'appelle de ses voeux le jeune et fougueux Zuhayr, convaincu que la marche de l'histoire n'est pas irréversible ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84805-276-2
  • EAN
    9782848052762
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.289 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 15,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tariq Ali

Tariq Ali est né à Lahore (située à l'époque en Inde britannique) en 1943. Il a fait ses études au Pakistan puis à l'université d'Oxford. Son opposition à la dictature militaire pakistanaise l'a contraint à l'exil en Grande-Bretagne : il vit toujours aujourd'hui à Londres. Figure prépondérante de l'extrême gauche antilibérale depuis la fin des années 1960 – il a inspiré Street Fighting Man à Mick Jagger –, il est l'auteur d'essais politiques et historiques, dont certains sont traduits en français, comme Le Choc des intégrismes (Textuel, 2002), Obama s'en va-t-en guerre (La Fabrique, 2010) ; et de deux cycles romanesques, La Trilogie de la chute du communisme, auquel appartient Berlin-Moscou (Sabine Wespieser éditeur, 2014), et Le Quintet de l'islam (paru chez Sabine Wespieser éditeur de 2007 à 2011).
Journaliste – il collabore, notamment, à The Guardian et à la London Review of Books –, éditeur à la New Left Review et directeur éditorial de Verso, Tariq Ali écrit également pour le théâtre, le cinéma et la télévision.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €