Quand les enfants Finaly devinrent une affaire d'Etat - Occasion

Note moyenne 
Yaël Hassan - Quand les enfants Finaly devinrent une affaire d'Etat.
L'affaire Finaly est l'histoire rocambolesque de deux orphelins juifs dont le sort, dans l'immédiate après-guerre, va donner lieu à une véritable... Lire la suite
1,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'affaire Finaly est l'histoire rocambolesque de deux orphelins juifs dont le sort, dans l'immédiate après-guerre, va donner lieu à une véritable affaire d'Etat. A la fin de la guerre, la tante des Enfants Finaly veut récupérer ses neveux orphelins confiés quelques années auparavant à la directrice de la Crèche Municipale de Grenoble. C'est là que l'affaire commence, car mademoiselle Brun décide de faire baptiser les deux petits garçons et refuse de les rendre.
S'ensuit une très longue cavale pour les deux enfants, de couvent en couvent, de monastère en monastère, en France, en Suisse, en Espagne. Ils seront cachés, ballotés, déguisés, enfermés, isolés et ce pendant huit longues années au terme desquelles ils retrouveront leur famille maternelle installée en Israël.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36740-343-4
  • EAN
    9782367403434
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.174 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yaël Hassan

Yaël Hassan est l'auteure de nombreux romans. Son premier roman, Un grand-père tombé du ciel reçoit le Prix du Roman Jeunesse du Ministère de la Jeunesse et des Sports et Grand Prix du Jeune Lecteur de la PEEP, puis le Prix Sorcières 1998. Aujourd'hui, elle prête sa plume à la nouvelle collection de Scrineo mêlant littérature et histoire : "Il était un jour...".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,98 €