Pratique du conseil en entreprise

Note moyenne 
Yves-André Perez - Pratique du conseil en entreprise.
Les métiers du conseil connaissent un formidable développement. Pourtant, l'idée que cette pratique relève d'un savoir-faire et d'une méthodologie... Lire la suite
39,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les métiers du conseil connaissent un formidable développement. Pourtant, l'idée que cette pratique relève d'un savoir-faire et d'une méthodologie spécifiques pouvant être formalisés est encore trop rarement admise. La capacité du consultant à concevoir et piloter des missions de conseil est cependant la marque de son professionnalisme. C'est là que sa bonne réputation se forge ou se défait. Pratique du conseil en entreprise a donc pour objectif principal de rassembler sous une forme claire, synthétique et accessible à un large public de professionnels de l'entreprise et du conseil, l'ensemble des connaissances théoriques, méthodologiques et pratiques relatives à l'intervention de conseil dans les organisations. Ces éléments sont organisés autour de trois domaines essentiels : - les étapes de l'intervention, - les différents modes de relations client /conseil, - l'apprentissage du changement. Rédigé par l'un des meilleurs spécialistes du sujet, fondateur et animateur du plus important centre français de formation aux métiers du conseil, Pratique du conseil en entreprise est destiné en premier lieu aux consultants (actuels et futurs) qui souhaitent optimiser et professionnaliser leur démarche et, au-delà, à tous ceux qui sont amenés à acheter, prescrire ou travailler de près ou de loin, avec les professionnels du conseil.

Sommaire

    • L'ingénierie de l'intervention de conseil dans les organisations : un modèle en 7 étapes
    • Modes de relations client/conseil et types de stratégies génériques d'intervention de conseil
    • La coproduction avec le client : cœur du modèle de l'intervention de conseil dans les organisations
    • L'apprentissage du changement : enjeu stratégique de l'ingénierie de l'intervention de conseil dans les organisations

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84001-358-4
  • EAN
    9782840013587
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    422 pages
  • Poids
    0.845 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 25,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves-André Perez

Yves André Perez, ancien élève de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et docteur en économie, a été consultant dans une société de conseil en stratégie d'entreprise à Paris et professeur dans une grande école de commerce. Il dirige depuis 1994 l'Institut pour le Développement du Conseil d'Entreprise (IDCE(r)), premier institut français spécialisé dans la formation aux métiers du conseil d'entreprise. Il est également membre du Comité de Qualification de l'Office Professionnel du Conseil en Management (OPQCM) et expert auprès d'organisations internationales. Co-auteur de deux ouvrages intitulés " L'Après 1993 : nouvelle donne sur l'échiquier industriel européen " (l'Harmattan, 1993) et " Devenir consultant junior " (l'Harmattan, 1995) et auteur du " Grand Guide du Métier de Consultant " (Maxima, 3e édition, 2004).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés