Poutine, la stratégie du désordre jusqu'à la guerre - Occasion - Poche

Note moyenne 
Au pouvoir depuis plus de vingt ans, Vladimir Poutine n'a de cesse de perturber l'ordre international jusqu'à mobiliser la violence la plus extrême.... Lire la suite
6,05 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au pouvoir depuis plus de vingt ans, Vladimir Poutine n'a de cesse de perturber l'ordre international jusqu'à mobiliser la violence la plus extrême. Cette enquête passionnante met en lumière les racines de la guerre. L'invasion de l'Ukraine déclenchée par le chef du Kremlin a provoqué le réveil brutal des Occidentaux. Pourtant, depuis Grozny, l'annexion de la Crimée en 2014 jusqu'à la destruction d'Alep, la Russie a multiplié les coups de force.
Moscou déploie partout sa stratégie du désordre : ingérences électorales, élimination d'opposants, pressions politiques, économiques et énergétiques, prise de contrôle de territoires étrangers jusqu'à la menace nucléaire, façonnant un monde toujours plus dur, instable et conflictuel, qui met l'Europe au défi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-210-5471-4
  • EAN
    9791021054714
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Isabelle Mandraud est journaliste au Monde. Correspondante à Moscou de 2014 à 2019, elle est aujourd'hui cheffe adjointe du service international. Julien Théron est politiste, spécialisé en conflits et sécurité internationale. Après avoir exercé aux universités de Budapest et Beyrouth, il enseigne à Sciences Po Paris.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,05 €