Pourquoi et comment j'ai voulu islamiser Saint-Germain-des-Prés - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Olivier Michel - Pourquoi et comment j'ai voulu islamiser Saint-Germain-des-Prés.
Le premier roman qui ose rire du terrorisme ! Pour faire sourire tous ceux qui redoutent que les problèmes du Moyen-Orient ne prennent racine à Paris... Lire la suite
7,59 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le premier roman qui ose rire du terrorisme ! Pour faire sourire tous ceux qui redoutent que les problèmes du Moyen-Orient ne prennent racine à Paris ou en France... Monique Lesur, 65 ans, ancienne pasionara cégétiste dans une usine de pâtes alimentaires est devenue après un voyage au Caire, la coqueluche des fondamentalistes. On l'écoute religieusement de Khartoum à Téhéran, de Sanaa à Karachi en passant par Riad. Pour assouvir une vieille vengeance toute parisienne, Monique décide de noyer Saint-Germain-des-prés, haut lieu du fric, de l'intelligentsia et de la mode, dans un océan de rigueur et d'austérité. Pour l'opération ISGDP, islamiser Saint-Germain-des-Prés, Monique s'entoure de Mansour l'Egyptien, Rachid le Yéménite, Moussa le syrien et Saleh le Saoudien, et s'installe rue des Saint-Pères...

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Michel

Arabisant et turcophone, grand reporter au Figaro Magazine, Olivier Michel suit depuis vingt ans l'actualité au Moyen-Orient. En 2005, il a reçu le prix " Reporter d'espoir " à l'Unesco, pour un article consacré à Neve Shalom-Wahat As Salam, village où vivent ensemble Israéliens et Palestiniens. Ce roman, à la pointe du burlesque prouve que l'humour de qualité peut désamorcer toutes les bombes !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pourquoi et comment j'ai voulu islamiser Saint-Germain-des-Prés - Occasion est également présent dans les rayons

7,59 €