Pour nous libérer les rivières - Plaidoyer en faveur de l’art dans nos vies

Note moyenne 
A l'heure des changements climatiques et d'une certaine dérive néolibérale, il nous faut de toute urgence imaginer de nouveaux récits. Les artistes... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A l'heure des changements climatiques et d'une certaine dérive néolibérale, il nous faut de toute urgence imaginer de nouveaux récits. Les artistes peuvent contribuer à notre riposte en inventant le monde à venir. Mais pour cela, il faudra d'abord mettre le feu. Le temps n'est plus à la soumission. Il est à la révolte, et l'art doit lui servir de combustible. Jetant un regard à la fois inquiet et amoureux sur notre société et notre fleuve, Hugo Latulippe réitère le rôle central de l'artiste dans la cité, et cherche la posture à adopter devant les menaces qui nous assaillent de toutes parts.
Il prend le parti d'un art qui agit sur et dans le monde, solidaire de la vie que nous nous souhaitons. Convoquant tour à tour des amis cinéastes, dramaturges, peintres, écrivains et philosophes, il pose des questions urgentes, essentielles : comment nous mettre en mouvement pour refonder nos désirs ? Comment retrouver le chemin du beau, du sacré et de la pensée ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89759-507-4
  • EAN
    9782897595074
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Documents : une collection de courts essais portant sur les enjeux sociaux, culturels et individuels de notre époque, et écrits à chaud, dans l'urgence de dire les choses. Une réalisation de l'équipe du magazine Nouveau Projet.

À propos des auteurs

Cinéaste et producteur, Hugo Latulippe travaille depuis 25 ans dans le milieu du cinéma documentaire au Québec. Il a réalisé plusieurs films et séries télé. A travers ses oeuvres, il s'intéresse aux grandes questions de notre temps. Depuis quelques années, il s'est installé à demeure dans le Bas-Saint-Laurent.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pour nous libérer les rivières - Plaidoyer en faveur de l’art dans nos vies est également présent dans les rayons