Pour l'amour d'un Stradivarius

Note moyenne 
Pierre Amoyal - Pour l'amour d'un Stradivarius.
Je n'ai pas le temps de distinguer son visage, en partie caché par des cheveux bruns bouclés assez longs. Ce que je vois, en revanche, c'est que l'individu... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Je n'ai pas le temps de distinguer son visage, en partie caché par des cheveux bruns bouclés assez longs. Ce que je vois, en revanche, c'est que l'individu est au volant de ma Porsche et qu'il démarre en trombe, emportant avec lui le Kochanski, mon bien le plus précieux, le violon qui ne me quitte jamais, mon complice, mon ami, mon amour, mon stradivarius. Et je reste seul devant l'hôtel, frappé de stupeur, pétrifié, anéanti, comme si je me vidais de mon sang et que j'allais mourir sur place. Pour Pierre Amoyal, violoniste de réputation internationale, jouer sur un stradivarius est l'accomplissement d'un rêve : avec cet instrument merveilleux, il enchante le monde. Jusqu'au jour où, à cause d'une seconde d'inattention... Pendant quatre ans Pierre Amoyal vivra des aventures rocambolesques pour récupérer son violon. Pleine de verve et d'émotion, cette autobiographie d'un musicien amoureux de son art est aussi un polar aux imprévisibles rebondissements - et un hommage à tous ceux qui " font " la musique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-09473-5
  • EAN
    9782221094730
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Amoyal

Né en 1949 dans une famille russe, Pierre Amoyal décide à l'âge de quatre ans qu'il sera violoniste. Premier prix de violon du conservatoire de Paris à l'âge de douze ans, il s'impose à la vitesse d'une comète comme l'un des solistes les plus talentueux de notre époque.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés