Pour comprendre la République centrafricaine - Grand Format

Note moyenne 
Le président Touadéra peut innover pour sortir le pays de Zo kwe zo de l'ornière dans laquelle nous nous sommes plongés, par hasard sans doute, ou... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 juin et le 12 juin
En librairie

Résumé

Le président Touadéra peut innover pour sortir le pays de Zo kwe zo de l'ornière dans laquelle nous nous sommes plongés, par hasard sans doute, ou par la faute des autres, mais certainement par la volonté de Dieu, me diront certains de mes compatriotes. Les échéances électorales approchent et les appétits redeviennent ravageurs et dévorants. Seul un gouvernement de technocrates apolitiques à la place du gouvernement d'union nationale ou de chefs rebelles auquel on nous a habitués, sans résultats tangibles, dans un pays dont la devise est pourtant "Unité, Dignité, Travail" - qui sont devenus des objectifs de plus en plus hors de notre portée -, pourrait donner une impulsion au pays, à un an des échéances électorales.
On se plaît à rappeler les réalisations de l'empereur Jean-Bedel Bokassa sans voir que l'Empire n'a rien réalisé et surtout qu'il a été incapable de se situer dans le contexte post-indépendance. Dans ce monde post-mur de Berlin, que représente la RCA ? Alors le Centrafricain raconte ses histoires à qui veut l'entendre... Un livre pour comprendre la République centrafricaine et la crise sécuritaire qui frappe le pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-19062-4
  • EAN
    9782343190624
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.186 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Félix Yandia

Félix Yandia est docteur de l'Université Paris I, maître de conférences d'archéologie et d'anthropologie à l'Université de Bangui, actuellement chercheur à l'Institut national de recherche en archéologie préventive (INRAP - ministère de la Culture et ministère de la Recherche) en France. Il est l'auteur de La métallurgie du fer en Afrique centrale (L'Harmattan, 2001) et de nombreux articles scientifiques.
Il livre ici une vision sur la grande crise sécuritaire qui frappe son pays, la République centrafricaine, et propose une lecture et des pistes de réflexion de manière à tourner définitivement les pages sombres de la RCA.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €