Propaganda - Comment manipuler l'opinion en démocratie - Grand Format

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Edward Bernays - Propaganda - Comment manipuler l'opinion en démocratie.
Un document édifiant où l'on apprend que la propagande politique au XXe siècle n'est pas née dans les régimes totalitaires, mais au cœur même de... Lire la suite
15,00 € Neuf
  • Grand format
    • En stock
      15,00 €
    • Expédié sous 4 à 8 semaines
      19,80 €
  • Livre audio
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 16 juillet
En librairie

Résumé

Un document édifiant où l'on apprend que la propagande politique au XXe siècle n'est pas née dans les régimes totalitaires, mais au cœur même de la démocratie libérale américaine. Texte présenté par Normand Baillargeon, philosophe, professeur à l'université du Québec à Montréal, et auteur d'un Petit cours d'autodéfense intellectuelle paru chez Lux en 2007.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35522-001-2
  • EAN
    9782355220012
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Edward Bernays

Edward Bernays (1891-1995), neveu de Sigmund Freud émigré aux Etats-Unis, fut l'un des pères fondateurs des "relations publiques". Conseiller pour de grandes compagnies américaines, Bernays a mis au point les techniques publicitaires modernes. Au début des années 1950, il orchestra des campagnes de déstabilisation politique en Amérique latine, qui accompagnèrent notamment le renversement du gouvernement du Guatemala, main dans la main avec la CIA.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €