Portrait du fugitif - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En amitié, comme en amour, l'effet persiste quand l'objet a disparu. Après qu'il a quitté la Suisse, les gestes de Sébastien restent influencés par... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En amitié, comme en amour, l'effet persiste quand l'objet a disparu. Après qu'il a quitté la Suisse, les gestes de Sébastien restent influencés par Clara. Il n'avait pas conquis son cœur. Maintenant qu'il étudie le droit à la Sorbonne, il lui dédie sa conquête de Paris. Un quart de siècle plus tard, c'est à la mémoire de l'incomparable, du magnifique Sébastien qu'Hermann consacre sa plume. Parce que tant que le souvenir de son ami rayonnera dans sa galaxie intime, le narrateur de ce roman se sentira vivant. À une heure à peine du Tribunal international de La Haye, il se plonge dans les lettres et les journaux intimes qui lui restent de son camarade pour tenter de reconstituer une jeunesse à son paroxysme.
Quand les virées dans les bars, et la fraternité qui naît de la musique, alternaient avec de plus sombres préoccupations. En ces années 1990, la guerre des Balkans faisait les gros titres ; Sébastien l'orphelin rencontrait pour la première fois son oncle qui lui remettait, de la part de son père, un objet dangereux. Il est un seul sujet à ces pages : la disparition de Sébastien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7529-1085-1
  • EAN
    9782752910851
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.233 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Boratav

Fils d'un père turc et d'une mère française, David Boratav est né en 1971 à Paris. Il est l'auteur d'un premier roman remarqué, Murmures à Beyoglu, paru chez Gallimard et en Folio, qui a remporté la Bourse Thyde Monnier et le Prix Gironde Nouvelles Ecritures.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,40 €