Police - Occasion - Grand Format

Prix Eugène Dabit du roman populiste
Note moyenne 
Un soir d'été caniculaire, au commissariat du XIIème, après une journée harassante, trois policiers, Virginie, Erik et Aristide, acceptent de faire... Lire la suite
3,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un soir d'été caniculaire, au commissariat du XIIème, après une journée harassante, trois policiers, Virginie, Erik et Aristide, acceptent de faire équipage pour la soirée. Le centre de rétention voisin est en feu, on tente d'y contenir les étrangers sans-papiers, les services sont débordés. Alors on les charge, eux, d'une mission inhabituelle. Eux, ce sont trois flics en tenue, des flics de base, ceux dont on ne parle jamais, les bons à tout faire de la police.
Ce soir, la mission consiste à reconduire à la frontière un étranger dont la demande d'asile a été rejetée. L'homme, un Tadjik, ne sortira pas d'un silence inquiétant mais son dossier indique qu'un retour au pays est synonyme d'une mort certaine. Le temps d'un trajet de 25 km, le trio va vivre un dilemme déchirant, mené par Virginie, pour qui ces heures sont également cruciales : le lendemain à la première heure, elle va avorter de l'enfant qu'elle porte de sa relation adultère avec Aristide.
Lui s'y refuse, tente de la dissuader encore, lui lance des allusions et des regards insistants dans le rétroviseur. Elle s'arc-boute pour ne pas fléchir, ne pas douter, oublier cet amour insensé. Mais le drame de cet inconnu atone, tétanisé, fait exploser toutes les évidences, toutes les certitudes, jusqu'à la confrontation finale, sur le tarmac brûlant de Roissy-Charles-de-Gaulle, où ces quatre vies s'apprêtent à basculer.
Comment être soi, chaque jour, chaque seconde, dans le monde tel qu'il va ? Comment exercer un métier impossible, faire respecter l'ordre sans se renier soi-même ? Dans ce roman d'une formidable efficacité dramatique, Hugo Boris condense en quelques heures d'un huis clos tendu à l'extrême une histoire qui embrasse les choix personnels les plus profonds et la responsabilité collective la plus vaste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-86144-7
  • EAN
    9782246861447
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hugo Boris

Hugo Boris est l'auteur de quatre romans très remarqués aux éditions Belfond, Le Baiser dans la nuque (2005), La Délégation norvégienne (2007), Je n'ai pas dansé depuis longtemps (2010) et Trois grands fauves (2013). Tous sont disponibles chez Pocket. Il a été assistant réalisateur sur plusieurs documentaires à la télévision, travaille dans une école de cinéma le jour et écrit la nuit.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,50 €