Pierre Chevalier - L'homme des possibles - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Martin et Pierre Chevalier - Pierre Chevalier - L'homme des possibles.
L'histoire de Pierre Chevalier n'a pas d'équivalent dans le cinéma contemporain. Elevé dans la proximité de Pierre Boulez, son oncle, proche de Fanny... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'histoire de Pierre Chevalier n'a pas d'équivalent dans le cinéma contemporain. Elevé dans la proximité de Pierre Boulez, son oncle, proche de Fanny et Gilles Deleuze dont il partage le quotidien pendant onze ans, c'est presque par hasard qu'il devient l'une des personnalités les plus marquantes de la télévision et du cinéma français des années 1990. En dirigeant pendant douze ans l'unité Fiction d'Acte France, c'est près de 350 téléfilms que Pierre Chevalier fait exister, collaborant avec 260 cinéastes.
Sa réussite est telle que de nombreux films initialement prévus pour la télévision sortiront au cinéma, tels Marius et Jeannette, Le Péril jeune, Les Roseaux sauvages ou L'Amant de Lady Chatterley. Comment Pierre Chevalier a-t-il découvert toute une génération de cinéastes ? Quels combats a-t-il dû mener ? Quelle était sa méthode pour lancer un nouveau film tous les treize jours pendant plus de dix ans ? Ce livre d'entretiens dresse le portrait d'un homme de l'ombre aussi complexe qu'attachant, dont l'essentiel de la vie aura été consacré aux artistes et à la création.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84049-730-1
  • EAN
    9782840497301
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Martin est producteur de cinéma et fondateur des Films Pelléas. En 2013, il a publié Mag Bodard, portrait d'une productrice aux éditions La Tour verte.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €