Peut-on encore changer l'école ? - Des échecs de la gauche aux embarras de la droite - Occasion - Poche

Note moyenne 
Emmanuel Davidenkoff - Peut-on encore changer l'école ? - Des échecs de la gauche aux embarras de la droite.
Paru en mars 2003 sous le titre Comment la gauche a perdu l'école, ce livre propose nue analyse serrée des principales réformes du système éducatif... Lire la suite
4,68 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Paru en mars 2003 sous le titre Comment la gauche a perdu l'école, ce livre propose nue analyse serrée des principales réformes du système éducatif depuis vingt ans. Attentif aux stratégies des divers acteurs du système (enseignants, parents: administration, politiques), il tire les leçons dés échecs, met en évidence. les difficultés que rencontre toute tentative de réforme, mais dégage aussi lés atouts du changement pour qui voudrait vraiment s'y atteler. Il échappe ainsi aux débats manichéens que suscite trop souvent la question de l'école, se refusant aussi bien à tracer un portrait au vitriol - il ne sous-estime pas les performances de l'école française, ni l'engagement des enseignants- qu'à décrire une vision lénifiante qui nierait les difficultés - en premier lieu; l'incapacité de l'école à compenser efficacement les inégalités sociales et territoriales: Une préfacé et une postface inédites viennent prolonger cette réflexion, englobant les hésitations du ministère Ferry et les conflits qui ont agité l'école depuis lé printemps 2003 jusqu'au lancement du grand débat sur l'avenir du système éducatif, au printemps 2004.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-279193-X
  • EAN
    9782012791930
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Davidenkoff

Emmanuel Davidenkoff est journaliste à Libération et à France Info. Il a notamment publié, en collaboration avec Pascal Junghans, Du bizutage, des grandes écoles et de l'élite (Plon, 1993) et, en collaboration avec Brigitte Perucca, La République des enseignants (Jacob-Duvernet, 2003).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Peut-on encore changer l'école ? - Des échecs de la gauche aux embarras de la droite - Occasion est également présent dans les rayons

4,68 €