Paysages contemporains - Occasion

Note moyenne 
Michael Spens - Paysages contemporains.
Toutes les cultures du monde se sont interrogées sur la question du " sens ". Dans notre société en perte de repères, la science, nous dit Jean-Marie... Lire la suite
21,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Toutes les cultures du monde se sont interrogées sur la question du " sens ". Dans notre société en perte de repères, la science, nous dit Jean-Marie Pelt, permet, en explorant le réel du big bang jusqu'à l'homme, d'apporter des éléments de réponse à cette question. En effet, d'un bout à l'autre de la longue histoire de l'univers, l'évolution conduit des éléments simples à s'associer pour former des entités plus complexes, faisant émerger de nouvelles propriétés C'est ce qu'il appelle le " principe d'associativité ".
Par de multiples exemples puisés dans la nature, Jean-Marie Pelt met en lumière le fait que la vie doit davantage à l'alliance qu'à la rivalité. Pierre Rabhi défend avec lui ce principe en " intendant et serviteur de la Terre nourricière ", comme il se définit lui-même. Pour lui, il appartient désormais aux hommes de poursuivre ce processus en privilégiant la coopération au détriment de la compétition, source de tensions et de conflits.
Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi, amis de longue date, mettent ici en commun, par-delà les désespérances de notre temps, une vision qui se veut optimiste mais qui exige, à leurs yeux, pour aboutir à un monde plus juste et fraternel, une authentique et massive " insurrection des consciences ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    0-7148-9394-3
  • EAN
    9780714893945
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    1.84 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 30,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Spens

Michael Spens est directeur de recherche en architecture à University of Dundee, en Ecosse. Distingué à plusieurs reprises pour ses travaux dans le domaine de l'architecture, il a écrit de nombreux ouvrages et donné des conférences sur le thème du paysage. Il s'intéresse en particulier à l'intégration des constructions dans l'environnement. Parmi ses livres, figurent Landscape Transformed (dir., 1995), The Complete Landscape Designs and Gardens of Geoffrey Jellicoe (1994) et Viipuri Library by Alvar Aalto (1994).
En 2001, il a reçu le titre de chevalier par les autorités finlandaises pour sa contribution à l'architecture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,97 €