Paysages contemporains

Note moyenne 
Michael Spens - Paysages contemporains.
Toutes les cultures du monde se sont interrogées sur la question du " sens ". Dans notre société en perte de repères, la science, nous dit Jean-Marie... Lire la suite
39,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 avril
En librairie

Résumé

Toutes les cultures du monde se sont interrogées sur la question du " sens ". Dans notre société en perte de repères, la science, nous dit Jean-Marie Pelt, permet, en explorant le réel du big bang jusqu'à l'homme, d'apporter des éléments de réponse à cette question. En effet, d'un bout à l'autre de la longue histoire de l'univers, l'évolution conduit des éléments simples à s'associer pour former des entités plus complexes, faisant émerger de nouvelles propriétés C'est ce qu'il appelle le " principe d'associativité ".
Par de multiples exemples puisés dans la nature, Jean-Marie Pelt met en lumière le fait que la vie doit davantage à l'alliance qu'à la rivalité. Pierre Rabhi défend avec lui ce principe en " intendant et serviteur de la Terre nourricière ", comme il se définit lui-même. Pour lui, il appartient désormais aux hommes de poursuivre ce processus en privilégiant la coopération au détriment de la compétition, source de tensions et de conflits.
Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi, amis de longue date, mettent ici en commun, par-delà les désespérances de notre temps, une vision qui se veut optimiste mais qui exige, à leurs yeux, pour aboutir à un monde plus juste et fraternel, une authentique et massive " insurrection des consciences ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    0-7148-9394-3
  • EAN
    9780714893945
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    1.84 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 30,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Spens

Michael Spens est directeur de recherche en architecture à University of Dundee, en Ecosse. Distingué à plusieurs reprises pour ses travaux dans le domaine de l'architecture, il a écrit de nombreux ouvrages et donné des conférences sur le thème du paysage. Il s'intéresse en particulier à l'intégration des constructions dans l'environnement. Parmi ses livres, figurent Landscape Transformed (dir., 1995), The Complete Landscape Designs and Gardens of Geoffrey Jellicoe (1994) et Viipuri Library by Alvar Aalto (1994).
En 2001, il a reçu le titre de chevalier par les autorités finlandaises pour sa contribution à l'architecture.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,95 €