Papillons de mort sur la Côte d'Amour - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Un tueur en série peut-il servir une cause légitime ? Une invasion de papillons déferle sur la presqu'île guérandaise. Une espèce très particulière,... Lire la suite
8,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un tueur en série peut-il servir une cause légitime ? Une invasion de papillons déferle sur la presqu'île guérandaise. Une espèce très particulière, sorte de sphinx aux ailes roses mais à la tête de mort. On s'interroge sur l'auteur de ces tags que l'on retrouve sur les murs de Saint-Nazaire à Piriac en passant par La Baule et le Pouliguen. L'affaire prend un tour sinistre quand la gendarmerie et le journaliste Jo Morel (héros de Pot-pourri à la fleur de sel) établissent une corrélation entre une série de morts aussi subites que violentes de notables de la région, juge, architecte, restaurateur.
Chaque crime est signé d'un message faisant allusion à ces sinistres papillons qui continuent d'apparaître un peu partout. Les victimes sont des hommes aisés, connus et influents à la respectabilité de façade mais dont la vie privée comporte d'énormes zones d'ombre. La préfecture s'affole, la gendarmerie est démise au profit de la DGSE qui s'enlise lamentablement. S'agit-il d'une vengeance, de femmes jalouses mais toutes ont de solides alibis ou pire, d'attentats terroristes destinés à déstabiliser une région ? Les meurtres continuent, jusqu'à Nantes ; le préfet est démis ; l'Elysée exige des résultats.
La vérité sera-t-elle bonne à dire ou la fin sera-t-elle totalement immorale, la raison d'Etat et l'ordre social devant l'emporter sur la recherche de la vérité ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84238-129-5
  • EAN
    9782842381295
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Coupannec

Roger Coupannec vit au Pouliguen sur la Côte d'Amour, entre La Saule et Le Croisic. Son expérience de correspondant de presse avait nourri l'enquête de son premier roman Pot-pourri à la fleur de sel. Son héros, Jo Morel, revient dans le deuxième pour résoudre l'énigme des papillons de mort.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Papillons de mort sur la Côte d'Amour - Occasion est également présent dans les rayons

8,78 €