Oui - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jeanine Baude - Oui.
Tous les non de ma vie sont dépenses d'écume et vive eau sur les vagues galets s'imprégnant du sel écrit encourant le vent, la résonnance la pluie... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tous les non de ma vie sont dépenses d'écume et vive eau sur les vagues galets s'imprégnant du sel écrit encourant le vent, la résonnance la pluie des syllabes d'acier venue de l'encrier, de l'océan comme mer ratissant les grèves mais prononcer ce oui sur une robe d'épousée, sa ramure de chair, son boisseau de jeunesse liquide, enchanteresse devant les yeux de l'autre le secret de la nuit les enroulant sur l'appel de beauté, le don c'est prendre le chemin du fleuve le passe en amont et la route en aval.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35577-143-9
  • EAN
    9782355771439
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

On pourrait user de larges citations pour ce livre afin de souligner la virtuosité de Jeanine Baude, sa finesse de ton, son lyrisme et cette voix toute personnelle qui passe allègrement du neuvain au verset dans un espace défini. Cet espace, nous le connaissons bien, nous qui fréquentons depuis longtemps ses rimes artisanales et inspirées tout à la fois, le côté un peu "voyou" de ses écrits, avec une pointe d'érotisme.
Cet érotisme nécessaire à toute vie humaine.

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanine Baude

Jeanine Baude est née dans les Alpilles. Aujourd'hui, elle vit à Paris. De son enfance provençale, elle a gardé l'amour des collines et des roches majeures : la crête des Opies, la Sainte-Victoire, l'île Maïre et l'empreinte d'un soleil camusien. De ses études littéraires, une découverte : la littérature comparée. A l'âge adulte, elle a largement ouvert le champ depuis les contraintes d'une vie professionnelle assumées, de l'éblouissement de la maternité vers un approfondissement de sa recherche d'écriture, un métissage de valeurs et de luttes sociales profondes, un militantisme.
D'où le goût du partage en littérature et d'une ouverture au monde de plus en plus exigeante qui l'ont conduite de Buenos Aires à New York, de son ancrage sur l'île d'Ouessant à Venise, de Bratislava jusqu'aux territoires des Indiens Hopis et Navajos : Sfuggita, passante. Elle a publié de nombreux récits et recueils de poèmes, dont on peut citer les plus récents : L'Adresse à la voix (Rougerie), Le Chant de Manhattan (Seghers), Juste une pierre noire (Editions Bruno Doucey), New York is New York (Tertium), Le Goût de Buenos Aires (Mercure de France), Emma Goldman, non à la soumission (Actes Sud junior).
Elle collabore à plusieurs revues françaises et étrangères.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €