Olympe et Elysée ou la vertu en politique - Dialogue satirique et versifié - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Découpée en deux actes, Olympe et Elysée est une pièce en alexandrins. Dans le premier acte, Olympe, apôtre de la Conscience Juste, rend visite à... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Découpée en deux actes, Olympe et Elysée est une pièce en alexandrins. Dans le premier acte, Olympe, apôtre de la Conscience Juste, rend visite à Elysée en son palais. Jaugeant la morale du président, elle se rend vite compte qu'il a des desseins peu conformes aux vertus démocratiques. En pleine joute verbale, ils rencontrent Média, L'Opinion Publique, ainsi que les Consciences Juste et Injuste. Au terme du débat, Elysée fait enfermer Olympe.
Mais des comploteurs assassinent Elysée. Olympe profite du chaos pour s'évader, non sans avoir dit son dernier mot au tyran. Dans le second acte, elle croise Parité et Misandre, deux députées féministes. Apprenant la mort d'Elysée, ces dernières veulent en profiter pour prendre le pouvoir. Au même moment, Le Patriarcat fait prêter aux députés masculins un serment d'abstinence afin de combattre l'avancée féminine dans l'hémicycle.
Lorsque la guerre des sexes se déclenche, Olympe est convoquée pour y mettre un terme. Le débat reprend alors à l'assemblée, transformée en arène par la hargne des deux camps extrêmes. En dialoguant sur la vertu des actes politiques, les personnages de la pièce y débattent entre autres de la liberté, de l'égalité, de l'éducation, du sexisme, de l'avortement, de la fin de vie - en un mot, de la société actuelle et de ses interrogations -, laissant le soin au lecteur de juger de la pertinence des positions des uns et des autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-251-44644-8
  • EAN
    9782251446448
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 14,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

S'inspirant des oeuvres d'Aristophane, Frédéric Lavère nous livre une parodie contemporaine qui dresse l'inventaire des vices et des vertus en politique. Une tragédie comique qui n'épargne aucun des débats sociétaux actuels.

À propos de l'auteur

Biographie de Frederic Lavere

Frédéric Lavère, né en 1976, enseigne les lettres classiques en classes de lycée. Passionné de philosophie et de politique, il y organise des cercles-débats pour réfléchir sur les bienfaits et les risques de la démocratie. C'est lors d'un de ces débats d'élèves qu'est né le dialogue de personnifications d'Olympe et Elysée.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Olympe et Elysée ou la vertu en politique - Dialogue satirique et versifié - Occasion est également présent dans les rayons

7,15 €