Nouveaux contes de la folie ordinaire - Occasion - Poche

Note moyenne 
" A quoi bon des poètes dans un temps de détresse ? ", demandait Hölderlin. La réponse est dans Bukowski, dans une prose qui est l'une des plus dénonciatrices-accusatrices... Lire la suite
4,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" A quoi bon des poètes dans un temps de détresse ? ", demandait Hölderlin. La réponse est dans Bukowski, dans une prose qui est l'une des plus dénonciatrices-accusatrices de ce temps. Et sans aucune issue proposée : le constat d'enfer nu, organique, brutal. Les "caprices" de Goya, en pleines phrases. J'ai lu quelque part que Bukowski était "rabelaisien". Mais non, il s'agit de quelque chose de beaucoup plus noir, de beaucoup plus simple et lisible, d'une inspiration beaucoup plus "théologique" sous un aira d'anarchisme absolu.
La civilisation, ou ce qui en reste, n'est pas du tout en train de "renaître" mais de se tasser, de se décomposer, de se décharger, et Bukowski n'a pas d'autre choix que de lui répondre du tac au tac avec le maximum de violence, à bout portant ", Philippe Sollers, Le Nouvel Observateur

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-03621-0
  • EAN
    9782253036210
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Par-delà le cauchemar de l'histoire existe la perfection de l'amour. L'orgasme et la folie sont la nouvelle frontière des libérateurs de l'amour où Bukowski monte la garde", Jacques Cabau (Le Point).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Nouveaux contes de la folie ordinaire - Occasion est également présent dans les rayons

4,78 €