Notre Etat - Le livre vérité de la fonction publique - Occasion - Poche

Note moyenne 
Roger Fauroux et Bernard Spitz - Notre Etat - Le livre vérité de la fonction publique.
Sous la houlette de Roger Fauroux et Bernard Spitz, les meilleurs auteurs s'attachent à porter un diagnostic sur l'Etat en France, secteur par secteur,... Lire la suite
2,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sous la houlette de Roger Fauroux et Bernard Spitz, les meilleurs auteurs s'attachent à porter un diagnostic sur l'Etat en France, secteur par secteur, et à proposer des solutions et un ensemble cohérent de réformes. Les divers défis auxquels est soumis l'Etat contemporain (mondialisation économique, intégration européenne, décentralisation, exigence d'efficacité et de justice sociale, impartialité, gestion des personnels, rôle des hauts fonctionnaires, etc.) sont pris en compte, ainsi que les principaux secteurs d'intervention de celui-ci : finances et budget, police et justice, défense et diplomatie, éducation, culture, audiovisuel, santé, emploi et affaires sociales, sport, environnement, organisation des pouvoirs. Un ouvrage qui convainc par le sérieux de ses analyses, l'acuité du diagnostic, et la pertinence des hypothèses proposées. Une référence qui allie une vive critique des dysfonctionnements de l'Etat à une défense sans concession du service public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-279047-X
  • EAN
    9782012790476
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    805 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roger Fauroux, ancien PDG de Saint-Gobain, ancien ministre de l'Industrie, a été directeur de l'ENA et président du Haut conseil à l'intégration. Bernard Spitz, est directeur de la Stratégie Europe de Vivendi Universal. Maître de requêtes au Conseil d'Etat, il enseigne l'économie des médias à Sciences-po. Ancien conseiller de Michel Rocard, Premier ministre.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,34 €