Notre enfance en Normandie - Années 60 et 70 - Occasion

Note moyenne 
Benoît Vochelet - Notre enfance en Normandie - Années 60 et 70.
Evoquer notre enfance en Normandie, dans les années 1960 et 1970, c'est tout d'abord regarder des clichés en noir et blanc. De rares images de cultivateurs... Lire la suite
7,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Evoquer notre enfance en Normandie, dans les années 1960 et 1970, c'est tout d'abord regarder des clichés en noir et blanc. De rares images de cultivateurs dans les champs, autour du Neubourg, qui furent les derniers à travailler la terre avec deux énormes chevaux de trait. Image d'une époque où le temps était rythmé par le pas de l'homme. A Dieppe, les quais du bassin de commerce flottaient alors dans un doux parfum de banane.
Mais le premier port bananier de France ne résistera pas à l'augmentation de la taille des navires. Peu à peu, les images prennent de la couleur. Celles des fameuses Renault 16 qui sortent des chaînes de Sandouville. Celles des conteneurs qui permettent au port du Havre d'accéder au club des plus grands ports français. Désormais, le temps est compté. Il est précieux, surtout pour partir en week-end.
Alors on abandonne les routes nationales pour goûter à ces nouveaux tronçons d'autoroute qui peu à peu relient Paris à Deauville. Direction les plages de la Côte Fleurie et les fameuses planches, celles du film Un homme et une femme, celles également du Festival du cinéma américain. Merveilleuses années 1970 où les curieux pouvaient à loisir côtoyer acteurs et réalisateurs made in USA. C'est en 1978 que le festival engage les premiers gardes du corps...
pour protéger de l'hystérie collective les acteurs du film Grease, avec un certain John Travolta. La région de notre enfance est unique au monde ! Avec ce livre, retrouvez vos premières années dans le lieu qui vous a vu grandir. Construire, avec le grand-père Marius, dès les premiers jours du printemps, les cabines de plage à Cabourg. Rêver à la traversée de l'Atlantique, rêver au luxe des croisières en voyant s'éloigner, depuis les quais du Havre, le paquebot France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8313-2771-3
  • EAN
    9783831327713
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Vochelet

Originaire de Normandie, Benoît Vochelet connaît bien sa région. Grâce à plusieurs témoignages, il nous raconte ce que signifie naître et grandir en Normandie dans les années 1960 et 1970. Auteur et journaliste depuis une trentaine d'années, Benoît Vochelet vit et travaille dans la région rouennaise. Il conjugue sa passion pour la Normandie avec son goût de la randonnée pour écrire de nombreux guides où tourisme, terroir et patrimoine se conjuguent avec bonheur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,20 €