Napoléon Bonaparte Tome 4 - Album

Note moyenne 
Dernier chapitre des chroniques de Napoléon. 15 août 1811. Alexandre, tsar de toutes les Russies, masse ses armées menaçantes aux frontières de la... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 27 septembre
En librairie

Résumé

Dernier chapitre des chroniques de Napoléon. 15 août 1811. Alexandre, tsar de toutes les Russies, masse ses armées menaçantes aux frontières de la Pologne. Napoléon prend l'initiative et la campagne de Russie commence. Malgré ses victoires, la Grande armée est forcée par le froid de faire retraite… C'est la Bérézina… Puis très vite la campagne de France où se succède les trahisons. Napoléon abdique et part pour l'île d'Elbe.
Rapidement les Bourbons de France se font tellement détester que le retour de l'Empereur est un triomphe. Hélas, l'Angleterre, la Prusse et l'Autriche ne l'acceptent pas, des milliers d'hommes s'approchent des frontières de la France par la Belgique : Waterloo ! Sur l'île de Sainte Hélène où le « général Bonaparte » est envoyé, qui versera le poison mortel dans le verre de l'Exilé ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-04633-7
  • EAN
    9782203046337
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean Torton Il est né à Ghlin en 1942 (Belgique). À partir de 1962, il commence à publier de nombreux récits historiques dans le magazine Tintin et travaille pour le studio Belvision (Astérix et Cléopâtre, Tintin et le Temple du Soleil,...). En 1978, il adopte le pseudonyme de Jéronaton et s'oriente vers la B.D. pour adulte (Champakou, Amazones,...). Pascal Davoz Davoz est auteur-compositeur, interprète et scénariste et fut sous contrat avec de célèbres maisons de disques en tant qu'auteur-compositeur.
Son style musical était le « funky new wave ». Il devient scénariste BD dans les années 2000. Ses scénarios sont soit totalement des fictions d'aventures, soit résolument historiques. Son Napoléon Bonaparte en 4 tomes chez Casterman est extrêmement documenté et est une référence aux yeux des spécialistes. Il alterne les prestations musicales avec son groupe de pop-rock « The Group » et la réalisation de BD.
Il est récemment entré dans l'équipe des Éditions Paquet et celle des Éditions Joker, où il prépare plusieurs albums. Jacques Martin Né en 1921 et disparu début 2010, Jacques Martin est la référence absolue de la bande dessinée historique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €