Murnau des ténèbres - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
A la frontière du rêve et de la réalité, de la vérité et de la fiction En 1929, Friedrich Murnau, l'un des plus grands cinéastes au monde, abandonne... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A la frontière du rêve et de la réalité, de la vérité et de la fiction En 1929, Friedrich Murnau, l'un des plus grands cinéastes au monde, abandonne le confort d'Hollywood pour rallier, à bord d'un petit voilier, les Marquises d'abord puis Tahiti et Bora-Bora. C'est là qu'il réalise Tabou, "le plus beau film du plus grand auteur de films", selon Eric Rohmer. Mais ce chef-d'oeuvre incomparable est maudit.
Son tournage sera marqué par les drames et les catastrophes. Et Murnau, comme basculant dans son propre film, mourra tragiquement une semaine avant la première du long-métrage. Murnau des ténèbres est le roman vrai de cette expédition fascinante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-6851-7
  • EAN
    9782749168517
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A la frontière du rêve et de la réalité, de la vérité et de la fiction.

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Chemla

Nicolas Chemla est anthropologue et écrivain. Son premier roman, Monsieur Amérique, paru aux Editions Séguier en 2019, fut salué par la critique. Jérôme Dupuis (L'Express) y a vu "un exploit" en lui attribuant la note de 17/20. Paul Vacca, pour Ernest, évoqua "un premier roman virtuose, ciselé et envoûtant comme un diamant noir". En 2014, son premier essai (Luxifer) a reçu le prix du Meilleur essai sur le luxe tandis que son ouvrage intitulé Anthropologie des Boubours (2016) fut présenté par Libération comme une "prophétie électorale".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €