Mont-Blanc - La conquête naturaliste - Beau Livre

Note moyenne 
La conquête naturaliste du Mont-Blanc s'inscrit dans la collection Montagne-Culture (beaux-livres) des éditions du Mont-Blanc. Au milieu du XVIIIe siècle,... Lire la suite
49,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La conquête naturaliste du Mont-Blanc s'inscrit dans la collection Montagne-Culture (beaux-livres) des éditions du Mont-Blanc. Au milieu du XVIIIe siècle, au début du temps des Lumières, les Alpes représentent une Terra Incognita. Cet ouvrage raconte leur découverte grâce aux savants. Les montagnes et tout particulièrement les Alpes sont considérées comme un des laboratoires de la nature, un des outils clefs pour son exploration pouvant peut-être permettre d'échafauder la théorie de la terre.
Fruit d'un travail de recherche sur plusieurs années dans de multiples bibliothèques et musées, de France, Italie, Grande Bretagne, Suisse... Cet ouvrage est remarquablement documenté et comporte de très nombreuses illustrations inédites. La Conquête naturaliste du Mont-Blanc est un ouvrage de fond, qui présente une synthèse exhaustive de l'histoire de la période 1770 à environ 1860 (date du traité de Turin qui rend le duché de Savoie à la France) ; période pendant laquelle la science allait prendre un essor rapide et servir de fondement au tourisme alpin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36545-036-2
  • EAN
    9782365450362
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    1.708 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 29,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Asselborn

Eric Asselborn est né dans le Jura en 1954. Chirurgien des Hôpitaux et minéralogiste, à ce titre, il a rassemblé une magnifique collection minéralogique privée, une des plus importantes jamais constituées en France. Il est l'auteur de nombreuses publications, en minéralogie et en histoire des sciences, et de plusieurs ouvrages de vulgarisation de référence. Dans le cadre d'un vaste travail sur les cristaux du massif du Mont-Blanc, il a reconstitué l'histoire de l'invention de la géographie physique et des sciences naturelles autour du plus haut sommet des Alpes.
Il donne ici une nouvelle approche des montagnes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés