Voies normales et classiques des Ecrins - Grand Format

Note moyenne 
Sébastien Constant - Voies normales et classiques des Ecrins.
Un nouveau topo d'alpinisme estival qui couvre les Ecrins, l'Oisans, le Valgaudemar, le Valjouffrey. Il vous accompagnera dans vos aventures alpines,... Lire la suite
29,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 avril
En librairie

Résumé

Un nouveau topo d'alpinisme estival qui couvre les Ecrins, l'Oisans, le Valgaudemar, le Valjouffrey. Il vous accompagnera dans vos aventures alpines, avec une sélection d'itinéraires variés qui se veut être la plus ouverte possible. Ce topo présente les voies normales et les grandes classiques abordables des sommets les plus emblématiques, avec de nombreuses variantes décrites, des astuces, des traversées et des idées de circuits alpins sur plusieurs jours.
Complet, ce topo-guide tient compte de l'évolution des conditions de la montagne. Chaque itinéraire est décrit dans son intégralité avec l'approche, la montée, la descente et des conseils sur la stratégie sont présentés pour chaque sommet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918970-10-1
  • EAN
    9782918970101
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Constant

47 ans, géographe de formation et guide de haute-montagne. J'ai mis à profit trente années de montagne en amateur dans les Ecrins, dont une vingtaine d'années d'expérience dans le métier de guide et dans la presse spécialisée (Montagnes-Mag, Vertical, Trek...), ainsi que plusieurs années passées au sein du Secours en Montagne. J'ai posé mon camp de base dans le Briançonnais et je partage mon temps entre l'exploration des Alpes du Sud (Ecrins, Cerces, Queyras), et l'écriture d'ouvrages techniques et pédagogiques sur la montagne.
Je suis attiré autant par les cimes que par la façon de les aborder et de les atteindre, pour partager avec un plus grand nombre les clés de ces vallées sauvages. Je reprendrai une partie de la préface du premier Guide du Haut-Dauphiné (1887) de Coolidge, Duhamel et Perrin parce qu'elle me paraît bien refléter l'esprit dans lequel s'inscrit mon travail : "Nous demandons à tous de nous signaler nos erreurs d'abord et les choses nouvelles ensuite, à mesure qu'elles se produiront, afin que nous puissions corriger les unes et enregistrer les autres.
Nous tiendrons scrupuleusement ainsi notre travail, texte et cartes, à la hauteur des services que nous avons l'ambition de lui voir rendre à nos Alpes et d ceux que le devoir, l'étude ou le plaisir appelleront à les parcourir".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €