Mon cinéma en culottes courtes - Orphelins de lumière - Mémoires d'un enfant-acteur, de la Libération aux sixties

Note moyenne 
Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus dans le monde du show. Pour les adultes, déjà, c'est une lapalissade. Que dire lorsqu'il s'agit des enfants... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus dans le monde du show. Pour les adultes, déjà, c'est une lapalissade. Que dire lorsqu'il s'agit des enfants dont, par crise, théâtre et surtout cinéma et TV font ou ont fait une consommation effrénée : Shirley Temple, Jacky Coogan, Liz Taylor, Robert Lynen, Jean Mercanton, Mouloudji, Claude Bertin, Georges Poujouly, Patrick Dewaere et ses frères, Minou Drouet, Fairuza Balk, les gosses chantants des Choristes, ceux de La cage aux rossignols ? Les enfants, par dizaines, ont enchanté le show de leur fraîcheur, de leur spontanéité.
Ils furent vedettes, artistes professionnels, stars... La loi, en France, dans la seconde partie du XXe siècle, a mis un terme au vedettariat des enfants. L'un de ceux du " dernier carré " parle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-03425-6
  • EAN
    9782343034256
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Lebel

Serge Lebel : ex enfant-comédien au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, poète, humoriste, auteur de théâtre musical, scénariste, réalisateur, journaliste à Ciné-Revue-Music Magazine et au Parisien libéré, a treize ans lorsqu'il monte sur la scène de l'émission radio Les beaux jeudis, animée par Jacques Pauliac et Alain Saint-Ogan, légende de la BD. Succéderont le Théâtre du Petit monde, les petits rôles au cinéma, de grands rôles en longs et moyens métrages.
Puis la Comédie-Française, la postsynchronisation... Depuis 1999, il est devenu un " mordu " de la photo et du film " en relief 3D ", persuadé que l'image du futur sera spatiale. Toujours journaliste en 2014, il collabore régulièrement à Défense de la langue française et à Cinéscopie, la revue des " fous de cinéma ". Philosophie, psychologie, humour sont ses domaines quotidiens. Il a écrit quatre tomes d'une sorte de Gai Savoir, titré Les femmes, les hommes, le reste et Belzébuth, inspirés de Nietzsche et de G.
Gurdjieff.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mon cinéma en culottes courtes - Orphelins de lumière - Mémoires d'un enfant-acteur, de la Libération aux sixties est également présent dans les rayons

21,50 €