Moins que rien - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En Haïti, Eliette est une " lapourça ", une domestique, qui doit obéir et servir des maîtres contre de la nourriture et un gîte de fortune. Sa vie... Lire la suite
7,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En Haïti, Eliette est une " lapourça ", une domestique, qui doit obéir et servir des maîtres contre de la nourriture et un gîte de fortune. Sa vie de " lapourça " à Ville-Bonheur se partage entre ses corvées et de rares loisirs, comme jouer au foot avec Ricardo et Jean-Jackson, des " restaveks " avec qui elle a formé l'équipe des " Moins-que-rien ". Un jour, elle reçoit un " cadeau " de son maître : un tableau représentant un homme.
Elle l'installe dans sa chambre et, la nuit, le personnage du tableau se met à lui parler. Il s'appelle Jean-François-Adrien Piedefer, vit en 1770, et est un esclave en révolte. Il fait prendre conscience à Eliette qu'elle aussi, enfant des années 2000, est une esclave.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36266-233-1
  • EAN
    9782362662331
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    83 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves-Marie Clément

Après un premier roman pour la jeunesse publié en 1990, Yves-Marie Clément choisit de se consacrer à l'écriture et publie des romans, des nouvelles, des contes et des pièces de théâtre. Cet écrivain très proche de la nature s'intéresse à la place de l'homme dans son environnement et aux civilisations et cultures premières. Passionné de voyages, il a vécu en Guyane. Aujourd'hui, de retour en Métropole, il partage son temps entre l'écriture, les rencontres et les salons du livre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,42 €