Moi et mister Mac - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
1914. Thomas, un adolescent de treize ans sensible et rêveur, vit avec sa soeur et ses parents dans un paisible village côtier du Suffolk, à l'est... Lire la suite
12,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1914. Thomas, un adolescent de treize ans sensible et rêveur, vit avec sa soeur et ses parents dans un paisible village côtier du Suffolk, à l'est de l'Angleterre. Rythmée par les saisons, la pêche et la chasse, sa vie est soudainement bousculée par l'arrivée d'un étranger venu d'Ecosse. Longue cape et chapeau de feutre noir, Mister Mac, gentleman excentrique, attise sa curiosité. Et, très vite, le couple qu'il forme avec son épouse artiste se lie avec le garçon, éveillant en lui des prédispositions à la peinture et une sensibilité d'esthète.
Mais cette amitié naissante est troublée par la déclaration de guerre à l'Allemagne. Les estivants du mois d'août laissent place à des régiments de soldats, et la petite communauté, de plus en plus inquiète, voit en Mister Mac l'ennemi rêvé : un espion à la solde des Allemands... Peinture évocatrice d'un village plongé dans la guerre, Moi et Mister Mac est le portrait poignant d'une amitié vue à travers le regard ingénu d'un jeune garçon.
C'est aussi un hommage à l'un des artistes les plus brillants et incompris de sa génération : l'architecte Charles Rennie Mackintosh. " Lumineuse, l'écriture d'Esther Freud est à la fois lyrique, délicate et empreinte de tendresse. Un roman captivant, qui aborde avec justesse l'art, l'amitié et la guerre. " The Independent

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-31925-8
  • EAN
    9782226319258
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Esther Freud

Arrière-petite-fille de Sigmund et fille du peintre Lucian Freud, Esther Freud est l'auteur de huit romans, parmi lesquels Marrakech Express (1999), La Maison Mer (2006) Nuits d'été en Toscane (Albin Michel, 2009), La Bonne étoile (Albin Michel, 2012). Sélectionnée par Granta, le prestigieux magazine littéraire britannique, parmi les dix meilleurs romanciers des années 1990, Esther Freud a déjà reçu plusieurs prix et son oeuvre est traduite en treize langues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Moi et mister Mac - Occasion est également présent dans les rayons

12,38 €