MKTG + Simulations MarkAction - Le marketing en action - Grand Format

Gilbert Rock

,

Marie-Josée Ledoux

,

Sylvie Trudel

Note moyenne 
Gilbert Rock et Marie-Josée Ledoux - MKTG + Simulations MarkAction - Le marketing en action.
Bien documenté, débordant d'exercices et d'ateliers pratiques, Le marketing en action séduira par son contenu et ses nombreux exemples sur tous types... Lire la suite
63,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Bien documenté, débordant d'exercices et d'ateliers pratiques, Le marketing en action séduira par son contenu et ses nombreux exemples sur tous types d'entreprises. Les notions les plus à jour du marketing y sont traitées dans les rubriques portant sur l'éthique, le e-commerce, la recherche et les indicateurs de performance. On y trouve aussi des exemples d'emplois dans cette discipline pour faciliter l'orientation de carrière.
La simulation MarkAction a été conçue expressément pour accompagner ce manuel. Elle reprend les objectifs pédagogiques du livre pour les développer sous forme de compétences pratiques et ainsi favoriser l'apprentissage du métier du marketing. Individuellement ou en équipe, les étudiants doivent élaborer un plan de marketing en vue de lancer un nouveau jeu vidéo à chaque période de simulation. Ils gèrent par la suite ce portefeuille de produits afin d'optimiser les résultats et de réagir aux changements du marché.
Les étudiants sont amenés à prendre des décisions par rapport aux quatre dimensions du marketing-mix. Dans la simulation MarkAction, les étudiants bénéficient de nombreux outils tels que des références aux concepts du livre, des calculateurs financiers mesurant les coûts de leur plan marketing, un tableau de bord et des rapports multiples. Une véritable école du marketing !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7613-3100-5
  • EAN
    9782761331005
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    483 pages
  • Poids
    1.033 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 27,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gilbert Rock possède un baccalauréat en administration des affaires de l'Ecole des hautes études commerciales de Montréal. Il enseigne l'administration au cégep d'Ahuntsic depuis plus de vingt ans. Il est coauteur de livres en marketing et en introduction aux affaires ainsi que du logiciel Vendeur. De plus, il a une expérience d'enseignement en Chine, a occupé des fonctions de direction de PME en Australie et a agi à titre de délégué commercial pour le Canada aux Etats-Unis ainsi qu'auprès de l'Union européenne.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés