En cours de chargement...
Bien documenté, débordant d'exercices et d'ateliers pratiques, Le marketing en action séduira par son contenu et ses nombreux exemples sur tous types d'entreprises. Les notions les plus à jour du marketing y sont traitées dans les rubriques portant sur l'éthique, le e-commerce, la recherche et les indicateurs de performance. On y trouve aussi des exemples d'emplois dans cette discipline pour faciliter l'orientation de carrière.
La simulation MarkAction a été conçue expressément pour accompagner ce manuel. Elle reprend les objectifs pédagogiques du livre pour les développer sous forme de compétences pratiques et ainsi favoriser l'apprentissage du métier du marketing. Individuellement ou en équipe, les étudiants doivent élaborer un plan de marketing en vue de lancer un nouveau jeu vidéo à chaque période de simulation. Ils gèrent par la suite ce portefeuille de produits afin d'optimiser les résultats et de réagir aux changements du marché.
Les étudiants sont amenés à prendre des décisions par rapport aux quatre dimensions du marketing-mix. Dans la simulation MarkAction, les étudiants bénéficient de nombreux outils tels que des références aux concepts du livre, des calculateurs financiers mesurant les coûts de leur plan marketing, un tableau de bord et des rapports multiples. Une véritable école du marketing !