Mine de petits riens sur un lit à baldaquin - Rêves d'insomniaque transcrits dans un journal de bord judicieusement déraisonnable - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Radu Bata - Mine de petits riens sur un lit à baldaquin - Rêves d'insomniaque transcrits dans un journal de bord judicieusement déraisonnable.
" Le sommeil est un musée de poupées de cire dont je suis le proxénète à la retraite " Radu Bata ouvre des brèches dans la nuit pour en retirer... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Le sommeil est un musée de poupées de cire dont je suis le proxénète à la retraite " Radu Bata ouvre des brèches dans la nuit pour en retirer des réflexions libres. Ses petits textes, de nature et genre différents, reconstituent le parcours solitaire d'un narrateur qui préfère les fantômes aux humains. Famille, exil, désamour, langage, mort, les sujets zappent en contrepoint pour refléter une réalité éclatée.
Du conte à l'aphorisme, du pastiche à la fable, de l'histoire rêvée au jeu lexical, tout est prétexte pour zébrer la nuit d'éclairs poétiques. Cette fiction autobiographique habillée en journal est un puzzle étonnant. L'auteur y déploie une mosaïque d'écritures qui tient en haleine jusqu'au clap de fin. On n'est pas explorateur de rêves sans laisser des plumes. "Posson d'amour. Pendant que je trompais ma femme, entre trois heures et trois heures trente, avec une nymphette aux cuisses d'écailles, à l'autre bout du lit, dans la chaleur de la nuit, elle se laissait séduire par un hippocampe plus entreprenant.
Au réveil, on avait du mal à dissimuler les nageoires qui nous avaient poussé."

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9539077-0-4
  • EAN
    9782953907704
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    107 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Radu Bata

Radu Bata s'inscrirait dans la lignée d'Emil Cioran, s'il ne franchissait toutes les lignes. Le chemin de vie de Radu Bata sinue entre le Danube et la Seine, avant d'emprunter la route flamboyante de la langue française et s'établir dans un laboratoire de balistique verbale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mine de petits riens sur un lit à baldaquin - Rêves d'insomniaque transcrits dans un journal de bord judicieusement déraisonnable - Occasion est également présent dans les rayons

8,25 €