Mictlán - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
A l'approche des élections, le Gouverneur - candidat à sa propre réélection - tente de maquiller l'explosion de la criminalité. Les morgues de l'Etat... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A l'approche des élections, le Gouverneur - candidat à sa propre réélection - tente de maquiller l'explosion de la criminalité. Les morgues de l'Etat débordent de corps anonymes que l'on escamote en les transférant dans un camion frigorifique. Le tombeau roulant est conduit, à travers le désert, par Vieux et Gros, deux hommes au passé sombre que tout oppose. Leur consigne est claire : le camion doit rester en mouvement.
Vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Sans autre arrêt autorisé que pour les nécessaires pleins de carburant. Si les deux hommes dérogent à la règle, ils le savent, ils iront rejoindre la cargaison. Partageant la minuscule cabine, se relayant au volant, Vieux et Gros se dévoilent peu à peu l'un à l'autre dans la sécurité relative de leur dépendance mutuelle. La route, semée d'embûches, les conduira-t-elle au légendaire Mictlán, le lieu des morts où les défunts accèdent, enfin, à l'oubli ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-287057-6
  • EAN
    9782072870576
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Voyage halluciné et macabre dans un pays dévasté où plus aucune valeur n'existe et se désagrègent les relations sociales ou familiales, Mitclán - tiré d'un fait divers récent - explore la violence sous toutes ses formes, sociale, institutionnelle, domestique. Dans un huis-clos angoissant, entre Panic Room de Fincher et Duel de Spielberg, les personnages se débattent dans un temps cyclique où vie et mort finissent par se confondre.

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Rutés

De ses quinze ans à enseigner la littérature latino-américaine à l'université, Sébastien Rutés garde cette idée de Jorge Luis Borges qu'il n'y a pas de meilleure biographie pour un écrivain que ses oeuvres (et B. Traven ajoute : "sinon, soit ce sont les oeuvres qui ne valent rien, soit c'est l'homme"). On peut néanmoins ajouter qu'il est né dans les années 70, a publié six romans de genres très divers, dont un écrit à quatre mains et en deux langues avec un ami mexicain (Monarques, Albin Michel, 2015) ; mais aussi La Vespasienne (Albin Michel, 2018) ou Melancolie des corbeaux (Actes Sud, 2011).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €