Mémoires - Les champs de braises - Occasion - Poche

Note moyenne 
Un Destin : De Buchenwald au putsch d'Alger en passant par la grande passion indochinoise, Hélie de Saint Marc a vécu la plupart des tumultes et des... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un Destin : De Buchenwald au putsch d'Alger en passant par la grande passion indochinoise, Hélie de Saint Marc a vécu la plupart des tumultes et des contradictions de notre histoire contemporaine. Un Homme : On a dit de lui qu'il portait sa vie dans son regard. Courageux et méditatif, tolérant et révolté, il déroute les analyses d'une seule pièce. Une Volonté : Hélie de Saint Marc raconte ce qu'il a appris de l'existence.
Il s'explique sur le courage, l'engagement, la fidélité, l'honneur, l'amour, la prison, la mort, le sens d'une trace humaine... Une Mémoire : Les champs de braises parlent de ces camps de déportés rendus à la rouille et au vent, du Vietnam palpitant et meurtri qu'Hélie de Saint Marc a tant aimé, ainsi que de ces années algériennes qui ont laissé, de chaque côté de la Méditerranée, un goût de cendres et d'inachevé.
Ecrit en collaboration avec Laurent Beccaria, qui avait révélé au grand public la figure d'Hélie de Saint Marc par sa biographie parue en 1989, ce texte d'une grande puissance d'évocation a reçu le prix Femina Essai en 1996.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-262-01893-6
  • EAN
    9782262018931
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélie de Saint Marc

Hélie de Saint-Marc, né en 1922, passe vingt ans dans l'Armée Française. Commandant, " Homme d'honneur qui porte sa vie dans son regard " (Françoise Giroud), il incarne l'éprouvant parcours de toute une génération de militaires, comme de Français, de 1940 à 1962.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €