Marketing Management - Occasion

11e édition

Note moyenne 
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35,20 € Occasion
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Résumé

Considéré dans le monde entier par les universitaires et les professionnels comme la référence incontournable, Marketing management est l'ouvrage le plus complet et le plus à jour du domaine. Emaillé d'exemples, il présente les concepts et les outils du marketing de façon claire et pédagogique, tout en intégrant les avancées théoriques et les pratiques les plus récentes. Face aux développements de l'économie numérique, à la surabondance d'informations dont disposent les consommateurs et les organisations, à la multiplication des circuits de distribution, à la globalisation des marchés, le marketing joue un rôle de plus en plus fondamental dans les entreprises. Cette onzième édition présente de nombreuses innovations, en particulier. Une maquette entièrement revue pour intégrer la couleur et un grand choix d'illustrations pertinentes pour accompagner le texte. Un chapitre consacré à l'adaptation du marketing à l'économie numérique, montrant comment Internet a modifié les pratiques des entreprises selon qu'elles s'adressent à des consommateurs individuels ou à des organisations. De nombreux développements sur les dernières avancées du marketing : le CRM (Customer Relationship Management), le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, les approches one-to-one fondées sur des bases de données et la personnalisation des produits, le commerce électronique, la construction de valeur pour le client, le marketing viral. Plus d'une centaine d'encadrés analysant les pratiques d'entreprises et approfondissant les principaux points théoriques d'actualité. Une bibliographie de plus de 1000 références d'ouvrages et articles français et internationaux.

Sommaire

    • Comprendre le marketing
    • Analyser le marché
    • Elaborer une stratégie marketing
    • Construire l'offre de marché
    • Gérer les plans d'action marketing

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7440-7040-8
  • EAN
    9782744070402
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    834 pages
  • Poids
    1.795 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 4,0 cm

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À propos des auteurs

Philip Kotler (M.S. University of Chicago, Ph.D. MIT) est professeur de marketing à la Northwestern University. Ses nombreux livres, articles et travaux de recherche font de lui le leader incontesté de la discipline. Egalement consultant, il intervient auprès des plus grandes entreprises internationales et donne des conférences dans le monde entier. Bernard Dubois (1946-2001) était professeur de marketing au Groupe HEC. Diplômé d'HEC et de la Northwestern University (M.S. et Ph. D.), il exerçait des activités de conseil et de formation auprès d'entreprises françaises et internationales de secteurs très variés, notamment l'agroalimentaire, le business-to-business et l'industrie du luxe. Outre de nombreuses autres publications, il a adapté l'ouvrage Marketing Management au contexte français depuis sa première édition. Delphine Manceau (diplômée de l'ESCP, Docteur ès Sciences de Gestion, HEC) est professeur associé de marketing à l'ESCP-EAP. Membre du conseil d'administration de l'Association Française de Marketing et co-rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing, elle a publié plusieurs articles et ouvrages, notamment sur le lancement de nouveaux produits et sur l'utilisation des tabous dans la publicité.

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