Marketing management - Occasion

11e édition

Note moyenne 
Delphine Manceau et Philip Kotler - Marketing management.
Considéré dans le monde entier par les universitaires et les professionnels comme la référence incontournable, Marketing Management est l'ouvrage... Lire la suite
35,20 € Occasion
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Résumé

Considéré dans le monde entier par les universitaires et les professionnels comme la référence incontournable, Marketing Management est l'ouvrage le plus complet et le plus à jour du domaine. Émaillé d'exemples, il présente les concepts et les outils du marketing de façon claire et pédagogique, tout en intégrant les avancées théoriques et les pratiques les plus récentes. Face aux développements de l'économie numérique, à la surabondance d'informations dont disposent les consommateurs et les organisations, à la multiplication des circuits de distribution, à la globalisation des marchés, le marketing joue un râle de plus en plus fondamental dans les entreprises. Cette onzième édition présente de nombreuses innovations, en particulier : Un nouveau chapitre consacré à l'adaptation du marketing à l'économie numérique, montrant comment Internet a modifié les pratiques des entreprises selon qu'elles s'adressent à des consommateurs individuels ou à des organisations. De nouveaux développements sur les dernières avancées du marketing : le CRM (Customer Relationship Management), le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, les approches one-to-one fondées sur des bases de données et la personnalisation des produits, le commerce électronique, la construction de valeur pour le client, le marketing viral. Plus d'une centaine d'encadrés analysant les pratiques d'entreprises et approfondissant les principaux points théoriques d'actualité. Une bibliographie entièrement mise à jour de plus de 1000 références d'ouvrages et articles français et internationaux.

Sommaire

  • COMPRENDRE LE MARKETING
    • Le marketing au 21è siècle
    • Adapter le marketing à l'économie numérique
    • Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur
  • ANALYSER LE MARCHE
    • Conquérir le marché grâce à la planification stratégique
    • Mesurer la demande et gérer l'information
    • Surveiller l'environnement
    • Comprendre la consommation et le comportement d'achat
    • Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat
    • Se confronter à la concurrence
    • Segmenter le marché et choisir les cibles
  • L'ELABORATION D'UNE STRATEGIE MARKETING
    • Positionner et différencier l'offre sur son cycle de vie
    • Elaborer une nouvelle offre
    • Gérer une offre globale
  • CONSTRUIRE L'OFFRE DE MARCHE
    • Définir la stratégie de produit et de marque
    • Concevoir et gérer les services
    • Choisir une politique de prix
  • GERER LES PLANS D'ATION MARKETING
    • Choisir et animer les circuits de distribution et les partenariats
    • Gérer le commerce de gros, de détail et la logistique commerciale
    • Gérer une communication marketing intégrée
    • Gérer la publicité, la promotion, les relations publiques et le marketing direct
    • Piloter la force de vente
    • Structurer et contrôler l'activité marketing

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7440-7008-4
  • EAN
    9782744070082
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    761 pages
  • Poids
    1.495 Kg
  • Dimensions
    19,3 cm × 24,0 cm × 4,6 cm

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À propos des auteurs

Philip Kotler (M.S. University of Chicago ; Ph. D. MIT) est professeur de marketing à la Northwestern University. Ses nombreux livres, articles et travaux de recherche font de lui le leader incontesté de la discipline. Egalement consultant, il intervient auprès des plus grandes entreprises internationales et donne des conférences dans le monde entier. Bernard Dubois (1946-2001) était professeur de marketing au Groupe HEC. Diplômé de la Northwestern University (M.S. et Ph.D.), il exerçait des activités de conseil et de formation auprès d'entreprises françaises et internationales de secteurs très variés, notamment l'agroalimentaire, le business-to-business et l'industrie du luxe. Outre de nombreuses publications, il a adapté l'ouvrage Marketing Management au contexte français depuis sa première édition. Delphine Manceau (diplômée de l'ESCP, docteur ès sciences de gestion, HEC) est professeur associé de marketing à l'ESCP-EAP. Membre du bureau et trésorière de l'Association Française de Marketing, elle a publié plusieurs articles et ouvrages, notamment sur le lancement de nombreux produits et sur l'utilisation des tabous dans la publicité.

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