Marketing et action commerciale

4e édition

Note moyenne 
Guy Audigier - Marketing et action commerciale.
L'ensemble des connaissances (le SAVOIR) nécessaires à la compréhension des bases du marketing et de l'action commerciale est présenté, sous la forme... Lire la suite
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Résumé

L'ensemble des connaissances (le SAVOIR) nécessaires à la compréhension des bases du marketing et de l'action commerciale est présenté, sous la forme de synthèses structurées. Sont successivement traités : Le concept de marketing - L'environnement de l'entreprise et son marché - La notion de marché - Le comportement du consommateur - Les études marketing - Stratégie et marketing-mix - La segmentation du marché - Le produit - La politique de produit - Le positionnement du produit - Les déterminants du prix - La fixation du prix - La distribution - La politique de distribution - La communication - La publicité - La force de vente - La négociation commerciale - Le plan marketing - Les prévisions de vente - Le contrôle des actions marketing - Eléments de marketing des services - Eléments de marketing industriel - Marketing et Internet - Internet marketing " one to one " et CRM. De nombreux exemples des techniques développées permettent, en outre, d'acquérir la pratique de cette matière à la lumière des évolutions les plus récentes intervenues dans la mise en œuvre des techniques du marketing (le SAVOIR FAIRE). Ce livre s'adresse aux candidats à tout examen qui comporte une épreuve de marketing.

Sommaire

    • Le concept de marketing
    • L'environnement de l'entreprise et de son marché
    • La notion de marché
    • Le comportement du consommateur
    • Les études marketing
    • Stratégie et marketing-mix ; la segmentation du marché
    • Le produit
    • La politique de produit ; le positionnement du produit
    • Les déterminants du prix
    • La fixation du prix
    • La distribution
    • La politique de distribution
    • La communication
    • La publicité média
    • La force de vente
    • La négociation commerciale
    • Le plan marketing
    • Les prévisions de vente
    • Le contrôle des actions marketing
    • Eléments de marketing des services
    • Eléments de marketing industriel
    • Marketing et Internet
    • Internet, Marketing " one to one " et CRM

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84200-870-7
  • EAN
    9782842008703
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Guy Audigier

Guy Audigier diplômé de l'ESCP, professeur agrégé de l'Université et licencié ès Sciences économiques, enseigne actuellement au département Techniques de Commercialisation de l'IUT de Toulouse. Il intervient également dans des cycles de formation à la gestion destinés à des cadres d'entreprise. Il est, par ailleurs, l'auteur de quatre jeux de simulation de gestion (Simgest, Planmix, Stratinov, Defimax).

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