Mangez-le si vous voulez - Occasion - Poche

Prix Maison de la presse
Note moyenne 
46 notes -  Donner le premier avis
Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune Périgourdin intelligent et aimable, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye,... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune Périgourdin intelligent et aimable, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye, le village voisin. Il arrive à destination à quatorze heures. Deux heures plus tard, la foule devenue folle l'aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé. Pourquoi une telle horreur est-elle possible ? Comment une foule paisible peut-elle être saisie en quelques minutes par une frénésie aussi barbare ? Ce calvaire raconté étape par étape constitue l'une des anecdotes les plus honteuses de l'histoire du XIXe siècle en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-19846-2
  • EAN
    9782266198462
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Jean Teulé

Biographie de Jean Teulé

Jean Teulé a publié douze romans, tous aux éditions Julliard. Je, François Villon a reçu le prix du récit biographique. Le Magasin des Suicides a été traduit en quatorze langues. Darling a été adapté au cinéma par Christine Carrière, avec Marina Fois et Guillaume Canet dans les rôles principaux. Le Montespan, prix Maison de la Presse et Grand prix Palatine du roman historique, a été élu parmi les vingt meilleurs livres de l'année 200 par Le Point.
Jean 'Feulé est aussi l'auteur de Je voudrais me suicider mais j'ai pas le temps, une bande dessinée illustrée par Florence Cestac, chez Dargaud, qui raconte la folle vie du très extravagant dessinateur Charlie Schlingo.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €